In­ves­tis­se­ment à Sainte-jus­ti­nede-new­ton

Le point de vue de la mai­resse

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Après l’an­nonce d’un trans­fert de fonds du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport de 1,8 mil­lion de dol­lars afin de per­mettre à la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs l’ac­qui­si­tion de ter­rains, la mai­resse Pa­tri­cia Do­min­gos tient à rap­pe­ler quelques faits.

La mai­resse de Sainte-Jus­ti­nede-New­ton sou­ligne en ef­fet que cette somme ne concerne en rien le bud­get de la Mu­ni­ci­pa­li­té. En fait, ces fonds se­ront re­mis di­rec­te­ment à la com­mis­sion sco­laire.

La mai­resse sou­tient même que cette ac­qui­si­tion au­près de trois pro­prié­taires ter­riens fe­ra perdre de l’ar­gent à la Mu­ni­ci­pa­li­té. En ef­fet, les ter­rains gou­ver­ne­men­taux ne sont pas sou­mis au même type de taxa­tion que ce­lui des zones agri­coles et ré­si­den­tielles. Pa­tri­cia Do­min­gos es­time que la Mu­ni­ci­pa­li­té per­dra de 20 à 25 % des re­ve­nus qu’elle per­ce­vait pour les trois ter­rains ven­dus.

Elle rap­pelle aus­si que la trans­pa­rence est une prio­ri­té pour elle et que, si elle de­vait pro­cé­der à une dé­cla­ra­tion ma­jeure, elle l’an­non­ce­rait à l’avance.

PHOTOTHÈQUE

Le con­seil mu­ni­ci­pal a dû ré­pondre

aux ques­tions du Co­mi­té des ci­toyens de Ri­gaud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.