Sub­ven­tion ma­jeure pour le CIT

Une aide de 516 271 $

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Le Con­seil in­ter­mu­ni­ci­pal de trans­port La Pres­qu’Île (CIT La Pres­qu’Île) s’est vu oc­troyer une sub­ven­tion de 516 271 $ par Yvon Mar­coux, dé­pu­té de Vau­dreuil et vi­ce­pré­sident de l’ad­mi­nis­tra­tion pu­blique, et Lu­cie Char­le­bois, dé­pu­tée de Sou­langes et whip en chef du gou­ver­ne­ment.

C’est au nom de leurs col­lègues Pierre Mo­reau, mi­nistre des Trans­ports, et Ni­cole Mé­nard, mi­nistre du Tou­risme et mi­nistre res­pon­sable de la ré­gion de la Mon­té­ré­gie, que les dé­pu­tés ont pro­cé­dé à cette an­nonce.

Cette sub­ven­tion s’ins­crit dans le cadre du Programme d’aide gou­ver­ne­men­tale au trans­port col­lec­tif des per­sonnes, qui vise à créer des condi­tions fa­vo­ri­sant le trans­port en com­mun, à sou­te­nir la prise en charge des ser­vices par les mu­ni­ci­pa­li­tés et à amé­lio­rer l’offre de ser­vices.

« En par­ti­ci­pant au fi­nan­ce­ment du trans­port col­lec­tif, de dé­cla­rer Lu­cie Char­le­bois, nous in­ves­tis­sons dans le dé­ve­lop­pe­ment du­rable. »

Yvon Mar­coux est d’ailleurs d’avis que cette sub­ven­tion « per­met d’op­ti­mi­ser l’uti­li­sa­tion du réseau rou­tier tout en di­mi­nuant le ni­veau de conges­tion et en ré­dui­sant le de­gré de pol­lu­tion ».

De son cô­té, la di­rec­trice gé­né­rale du CIT La Pres­qu’Île, Ma­non Cha­rest, af­firme être heu­reuse de re­ce­voir cette sub­ven­tion ré­cur­rente. Elle pré­cise que ces fonds ser­vi­ront au fi­nan­ce­ment de l’ex­ploi­ta­tion an­nuelle et au dé­ve­lop­pe­ment des ser­vices du CIT La Pres­qu’Île. Elle sou­ligne aus­si son ap­pré­cia­tion du sou­tien of­fert par le mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec en ma­tière de trans­port col­lec­tif ré­gio­nal.

Rap­pe­lons que le CIT La Pres­qu’Île pro­po­se­ra dès août de nou­veaux tra­jets vers l’Ouest-de-l’Île et le cé­gep Gé­raldGo­din.

PHOTOTHÈQUE

Qué­bec ac­corde une sub­ven­tion au CIT La Pres­qu’Île.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.