Un aquath­lon dans la joie

École Fran­çois-per­rot

L'Etoile - - ÉDUCATION - (E.V.)

Le 14 juin, les élèves de l’école Fran­çois-Per­rot ont vé­cu avec beau­coup de plai­sir leur pre­mier aquath­lon. Les élèves de la pre­mière à la sixième an­née, se­lon leur âge, ont en­chaî­né dif­fé­rentes épreuves de na­ta­tion sui­vies d’épreuves de course à pied.

As­su­ré­ment, le sport était à l’hon­neur! Les élèves, en vé­ri­tables ath­lètes, étaient tous équi­pés d’un bra­ce­let-che­ville mu­ni d’une puce élec­tro­nique en­re­gis­trant leur temps de par­cours. Ils ont fran­chi le fil d’ar­ri­vée sous les ac­cla­ma­tions des nom­breux pa­rents et bé­né­voles mo­bi­li­sés pour l’oc­ca­sion et de tous ceux ve­nus les en­cou­ra­ger cha­leu­reu­se­ment. La mu­sique et l’am­biance fes­tive étaient aus­si de la par­tie, as­su­rées par un ani­ma­teur éner­gique.

C’était une pre­mière à l’école Fran­çoisPer­rot, pre­mière cou­ron­née de suc­cès. Ka­rine Anc­til, pro­fes­seure d’édu­ca­tion phy­sique et ins­ti­ga­trice de ce pro­jet, se dit prête à re­nou­ve­ler l’ex­pé­rience l’an pro­chain. Nul doute que les élèves s’y pré­pa­re­ront avec en­thou­siasme, car, au-de­là de la per­for­mance phy­sique, tous ont vé­cu un grand mo­ment de plai­sir où per­sé­vé­rance et en­du­rance étaient à l’hon­neur.

PHOTOTHÈQUE

Les élèves ont fran­chi la ligne d’ar­ri­vée sous les ac­cla­ma­tions des nom­breux pa­rents et

bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.