Col­lège de Val­ley­field

Fier d’en­cou­ra­ger l’alliance sport-études

L'Etoile - - ÉDUCATION -

LA­près 18 ans de par­ti­ci­pa­tion à l’Alliance sport-études, qui re­groupe 30 cé­geps et sept uni­ver­si­tés, le Col­lège de Val­ley­field inaugure sa Zone Alliance sport-études.

e col­lège compte ain­si pro­mou­voir la réus­site des étu­diants-ath­lètes de haut ni­veau. Les réa­li­sa­tions des étu­diants ayant bé­né­fi­cié de ce programme ornent main­te­nant le mur d’hon­neur de cette zone. Avec 10 ban­nières, les res­pon­sables du programme sport-études du col­lège es­pèrent main­te­nant voir ce nombre aug­men­ter ra­pi­de­ment. Le col­lège dé­sire ain­si ac­croître le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance de ses étu­diant­sath­lètes, pro­mou­voir le programme et mettre en va­leur la conci­lia­tion sport-études.

Pour les ses­sions de 2012 et de 2013, l’éta­blis­se­ment col­lé­gial sou­tien­dra neuf étu­diants de quatre dis­ci­plines. C’est à Ma­rie-Claude Théo­rêt, ré­pon­dante de l’Alliance sport-études, qu’échoient la co­or­di­na­tion et le sou­tien ap­por­tés aux membres du programme.

À l’échelle pro­vin­ciale, le taux de réus­site des étu­diants-ath­lètes ins­crits à ce programme s’élève à en­vi­ron à 89 %. Les ser­vices de l’Alliance per­mettent aux étu­diants de conci­lier leur pas­sion pour le sport tout en pour­sui­vant des études su­pé­rieures. En ef­fet, le re­grou­pe­ment offre un en­ca­dre­ment pé­da­go­gique adap­té de la part des pro­fes­seurs et des aides pé­da­go­giques.

PHOTOTHÈQUE

Ma­rie-Claude Théo­rêt, ré­pon­dante de l’Alliance sport-études au col­lège de Val­ley­field.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.