Au­to­route 30 : la struc­ture se des­sine

Le chan­tier prin­ci­pal théâtre de grands tra­vaux

L'Etoile - - VERS LA 30 - (C.C.J.)

Alors qu’ap­proche l’ou­ver­ture du nou­veau tron­çon de l’au­to­route 30, les au­to­mo­bi­listes sont à même de consta­ter l’évo­lu­tion ful­gu­rante des par­ties de la struc­ture.

Le consor­tium Nou­velle Au­to­route 30 (NA30) se pré­pare à en­ta­mer des tra­vaux d’en­ver­gure sur cer­taines portions de l’au­to­route 540. En ef­fet, les tra­vailleurs s’af­fai­re­ront à la cons­truc­tion de la bre­telle de la 540 Sud, et un pont se­ra construit à l’ap­proche des cô­tés sud et nord.

NA30 a aus­si pro­fi­té des der­niers jours de juin pour pro­cé­der aux tra­vaux en lien avec l’as­phal­tage et la cons­truc­tion des glis­sières du che­min du Fleuve.

Au­cun chan­ge­ment n’est pré­vu sur la route 338 dans le sec­teur jus­qu’à son ou­ver­ture en sep­tembre.

Les au­to­routes 540 Sud et 20 Ouest ver­ront leurs tra­vaux fi­naux d’as­phal­tage ef­fec­tués vers la fin juillet. La bre­telle re­liant la 540 Sud à la 20 Est de­vrait être fi­na­li­sée au cours du mois de juillet.

Rap­pe­lons que cette au­to­route qui re­lie­ra les deux rives mon­té­ré­giennes de­vrait être ter­mi­née d’ici dé­cembre 2012, pour une ou­ver­ture au dé­but de 2013. Cette nou­velle in­fra­struc­ture se­ra un axe de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique ma­jeur, per­met­tant entre autres d’ac­cueillir une voie de contour­ne­ment de la ré­gion mé­tro­po­li­taine, sou­vent en­gor­gée.

NA30, qui chan­ge­ra son nom pour Ex­press 30, a pré­vu ins­tau­rer un péage à l’ap­proche du pont Saint-Laurent.

PHO­TO NA30 PHO­TO NA30

Vue au-des­sus du tun­nel du ca­nal

de Sou­langes. Vue du pont Saint-Laurent

à l’échan­geur A30/A530.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.