Un nou­vel ou­til de pro­mo­tion ré­gio­nal

Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment Vau­dreuil-sou­langes

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - STÉ­PHA­NIE LA­CROIX RÉ­DAC­TRICE COM­MER­CIALE

CLe 5 juillet, l’équipe du Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment (CDL) Vau­dreuil-Sou­langes et une soixan­taine de par­te­naires se sont réunis au vi­gnoble Côte de Vau­dreuil pour le dé­voi­le­ment du tout nou­veau ma­ga­zine Vau­dreuil-Sou­langes en pleine ef­fer­ves­cence.

’est dans le cadre de son man­dat de dé­ve­lop­pe­ment ter­ri­to­rial que le CLD Vau­dreuil-Sou­langes a mis en oeuvre ce pro­jet. Ce nou­vel ou­til de pro­mo­tion ré­gio­nal vise à mettre en va­leur la di­ver­si­té éco­no­mique de la ré­gion par l’en­tre­mise de ses am­bas­sa­deurs lo­caux, en plus d’éta­blir ses ca­rac­té­ris­tiques dis­tinc­tives.

« Le mes­sage qui est adres­sé aux lecteurs est de par­tir à la dé­cou­verte de leur mi­lieu de vie, ain­si que de les in­ci­ter à l’achat lo­cal, ex­plique la res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions du CLD Vau­dreuilSou­langes, Ka­rine Le­chas­seur. Trop sou­vent, les gens ignorent ce qui se trouve à deux pas de chez eux. »

Ce guide de 56 pages pré­sente donc 24 am­bas­sa­deurs d’en­tre­prises qui contri­buent au rayon­ne­ment de la ré­gion. Le di­rec­teur gé­né­ral du CLD Vau­dreuilSou­langes, Ju­lien Tur­cotte, sou­ligne l’ex­cel­lence de ces am­bas­sa­deurs qui par « leurs réus­sites et leur en­ga­ge­ment sont des exemples à suivre pour leurs conci­toyens et consti­tuent une source d’ins­pi­ra­tion pour ceux qui as­pirent éga­le­ment à de­ve­nir des mo­dèles ».

Le ma­ga­zine

En feuille­tant Vau­dreuil-Sou­langes en pleine ef­fer­ves­cence, vous fe­rez la dé­cou­verte de di­verses en­tre­prises de la ré­gion ré­par­ties en six ca­té­go­ries : Dé­cou­vrir le sa­voir-faire d’ici, Vi­brer au rythme de la culture, Pro­fi­ter d’une ré­gion qui bouge, Ad­mi­rer des pay­sages et des lieux uniques, Par­ta­ger une agri­cul­ture riche et Suc­com­ber à nos tables gour­mandes. Des pho­tos et un texte des­crip­tif ac­com- pagnent les pages de chaque am­bas­sa­deur.

À la fin du guide, vous trou­ve­rez une carte géo­gra­phique lo­ca­li­sant ces 24 am­bas­sa­deurs et d’autres points d’in­té­rêt.

La concep­tion et la ré­dac­tion du ma­ga­zine ont été as­su­rées par l’en­tre­prise Ate­lier de Vau­dreuil-Do­rion. Son pro­prié­taire, Maxime Des­jar­dins, et ses col­lègues ont vou­lu que ce der­nier se dé­marque tant par son for­mat que par son conte­nu et son design. Mis­sion ac­com­plie pour cette jeune en­tre­prise dy­na­mique qui a pro­duit un guide agréable à consul­ter et une fac­ture vi­suelle re­mar­quable.

La por­tée du pro­jet

En plus d’être of­fert chez les am­bas­sa­deurs et dans di­vers points de ser­vice de la ré­gion, le ma­ga­zine se­ra no­tam­ment dis­tri­bué au cours des ac­ti­vi­tés du CLD Vau­dreuil-Sou­langes. Cette vaste cam­pagne de dis­tri­bu­tion per­met­tra de pro­mou­voir le ter­ri­toire à l’aide d’un ou­til à l’image du dy­na­misme lo­cal. Un site in­ter­net se­ra mis en ligne au dé­but du mois d’août afin de faire dé­cou­vrir ce ma­ga­zine au pu­blic.

Dé­jà, l’équipe du CLD Vau­dreuilSou­langes en­tre­voit la pos­si­bi­li­té de pu­blier de nou­velles édi­tions du ma­ga­zine, qui re­grou­pe­ra en­core plus d’am­bas­sa­deurs de di­vers do­maines éco­no­miques.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion au su­jet du ma­ga­zine, com­po­sez le 450 424-2262 ou faites par­ve­nir un cour­riel à in­fo@cldvs.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.