Ré­no­va­tion de votre bal­con

L'Etoile - - IN OTHER WORDS - Source : APCHQ

Votre bal­con a at­teint sa du­rée de vie utile, est en­dom­ma­gé ou trop pe­tit pour vos be­soins? Quelles que soient les rai­sons qui vous in­citent à ré­no­ver votre bal­con, une bonne pla­ni­fi­ca­tion est la clé du suc­cès de votre pro­jet.

Pour bien dé­mar­rer votre pro­jet, il est de prime abord né­ces­saire d’uti­li­ser les bons ma­té­riaux. À cause du pro­blème en­tou­rant le bois trai­té et ses ef­fets né­fastes sur la san­té, il est de loin pré­fé­rable de mo­di­fier le re­vê­te­ment en uti­li­sant, par exemple, du cèdre de l’Ouest.

La fibre de verre, les pan­neaux de bé­ton ou les ma­té­riaux re­cy­clés, tels qu’un amal­game de pro­duits de plas­tique, sont d’autres op­tions, plus dis­pen­dieuses certes, qui as­surent la du­ra­bi­li­té de votre bal­con, pré­viennent les ac­ci­dents et né­ces­sitent peu d’en­tre­tien.

Afin d’avoir l’es­pace re­quis pour s’as­su­rer d’un en­droit confor­table et agréable, un bal­con doit nor­ma­le­ment avoir une sur­face de 10 pieds sur 12 ou 14 pieds.

Vo­let sé­cu­ri­té

Pré­ve­nir les chutes est sans contre­dit la pro­tec­tion ul­time à la­quelle il faut pen­ser. Dès que plus de 24 pouces sé­parent le ga­zon et le des­sus de votre bal­con, il faut ins­tal­ler un garde-corps. Ce­lui-ci peut être consti­tué de bois, d’alu­mi­nium, de plas­tique re­cy­clé ou en­core de fer for­gé et doit avoir une hau­teur mi­ni­male de 36 pouces. Un es­pace maxi­mal de quatre pouces doit éga­le­ment être pré­vu entre les bar­reaux ver­ti­caux.

Pour évi­ter d’en­dom­ma­ger ou de faire bou­ger la struc­ture du bal­con, il est re­com­man­dé d’en­fon­cer les po­teaux de sou­tien dans le sol à une pro­fon­deur de quatre pieds six pouces de fa­çon à ce qu’ils soient à l’épreuve du gel, au lieu de les dé­po­ser à même le sol. Cette me­sure s’ap­plique aus­si à l’es­ca­lier. Si vous dé­ci­dez tout de même de dé­po­ser ce­lui­ci sur le sol, il faut évi­ter de rat­ta­cher la main cou­rante de l’es­ca­lier au gar­de­corps du bal­con, de fa­çon à per­mettre les mou­ve­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.