Vous voi­là pro­prié­taire!

L'Etoile - - IN OTHER WORDS - Source : SCHL

Vous avez trou­vé la mai­son de vos rêves, votre offre a été ac­cep­tée et l’on vient tout juste de vous re­mettre les clés de votre nou­veau chez-vous. Fé­li­ci­ta­tions, vous êtes main­te­nant pro­prié­taire! Pour vous ai­der à prendre un bon dé­part en tant que pro­prié­taire, voi­ci quelques conseils sur la ma­nière de pro­té­ger votre mai­son et votre in­ves­tis­se­ment.

La chose la plus im­por­tante que vous pou­vez faire pour de­ve­nir un pro­prié­taire res­pon­sable est d’ef­fec­tuer vos ver­se­ments hy­po­thé­caires à temps. Le re­tard dans les paie­ments peut en­traî­ner des frais et nuire à votre cote de cré­dit. En outre, le dé­faut de paie­ment peut en­traî­ner des consé­quences plus graves, comme la sai­sie.

Une bonne fa­çon d’ef­fec­tuer vos ver­se­ments à temps consiste à faire pré­le­ver au­to­ma­ti­que­ment la somme né­ces­saire de votre compte chaque mois. Il est éga­le­ment re­com­man­dé de conser­ver dans un compte spécial l’équi­valent de trois ver­se­ments men­suels afin de faire face aux si­tua­tions d’ur­gence. Si vous avez de la dif­fi­cul­té à faire vos ver­se­ments ou que vous sa­vez qu’un ver­se­ment à ve­nir se­ra en re­tard, par­lez-en à votre ins­ti­tu­tion fi­nan­cière.

Pré­voir l’en­semble des frais

Pour as­su­rer votre tran­quilli­té d’es­prit, vous de­vriez éga­le­ment pré­pa­rer un bud­get men­suel dé­taillé et le res­pec­ter. Outre les ver­se­ments hy­po­thé­caires, l’im­pôt fon­cier et l’as­su­rance ha­bi­ta­tion, être pro­prié­taire en­traîne de nom­breuses dé­penses, no­tam­ment les coûts liés à l’en­tre­tien et aux ré­pa­ra­tions, les frais d’amé­na­ge­ment, les coûts des ser­vices pu­blics et les frais de co­pro­prié­té. Pre­nez quelques mi­nutes par mois pour ré­vi­ser votre bud­get, re­voir vos dé­penses et vous as­su­rer d’at­teindre vos ob­jec­tifs fi­nan­ciers. De­man­dez l’aide d’un ex­pert fi­nan­cier si vous éprou­vez de la dif­fi­cul­té à res­pec­ter votre bud­get.

Faire face aux imprévus

Même si vous êtes pré­voyant, des dé­penses in­at­ten­dues peuvent sur­ve­nir à tout mo­ment. Ten­tez de mettre de cô­té un pour­cen­tage de votre sa­laire dans un compte pour les si­tua­tions d’ur­gence afin de vous ai­der à faire face aux imprévus : des ré­pa­ra­tions im­por­tantes, la ma­la­die ou la perte d’un em­ploi.

Pour que votre mai­son de­meure en bon état, pré­pa­rez et res­pec­tez un calendrier d’en­tre­tien men­suel et de ré­pa­ra­tion. La réa­li­sa­tion de quelques ré­pa­ra­tions simples chaque mois peut contri­buer à pré­ve­nir les pro­blèmes les plus cou­rants et les plus coû­teux.

Pour en sa­voir da­van­tage sur le rôle du pro­prié­taire et tous les as­pects de l’achat d’une mai­son, com­mu­ni­quez avec la So­cié­té ca­na­dienne d’hy­po­thèques et de lo­ge­ment en com­po­sant le 1 800 668-2642 ou en­core vi­si­tez le site In­ter­net au www.schl.ca pour ob­te­nir des ou­tils qui vous ai­de­ront à pla­ni­fier votre bud­get.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.