In­ter­dic­tion to­tale d’ar­ro­sage

Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - NOUVELLES - (M.D.)

En ver­tu de l’ar­ticle 8.1 du Rè­gle­ment nu­mé­ro 1623 sur l’uti­li­sa­tion ex­té­rieure de l’eau po­table, la Ville de Vau­dreuil-Do­rion dé­crète une in­ter­dic­tion to­tale d’ar­ro­sage en date du 10 juillet sur tout son ter­ri­toire et pour les pro­prié­tés ali­men­tées par le réseau d’aque­duc mu­ni­ci­pal (y com­pris Vau­dreuil-sur-le-Lac et L’Île-Ca­dieux), et ce, jus­qu’à nou­vel ordre. De­puis sa­me­di der­nier, le ni­veau de la ri­vière des Ou­taouais au­rait bais­sé de 10 cm, pour at­teindre un nou­veau re­cord. La si­tua­tion est alar­mante.

Pro­chai­ne­ment, les ser­vices de sé­cu­ri­té in­cen­die, des com­mu­ni­ca­tions, de l’en­vi­ron­ne­ment et de l’ur­ba­nisme s’uni­ront afin d’in­for­mer la population sur cette nou­velle in­ter­dic­tion. Des ins­pec­teurs sillon­ne­ront les rues afin de la faire res­pec­ter. Des amendes sa­lées at­tendent les contre­ve­nants.

En plus de l’in­ter­dic­tion par­tielle pré­cé­dem­ment an­non­cée, les ré­si­dents se voient in­ter­dire l’ar­ro­sage des fleurs, des po­ta­gers et des ar­bustes et l’uti­li­sa­tion du pis­to­let à fer­me­ture au­to­ma­tique te­nu en main. Par contre, les parcs d’eau de­meurent ou­verts.

Par ailleurs, mon­sieur Pi­lon as­sure que la si­tua­tion ac­tuelle ne risque pas de se re­pro­duire l’été pro­chain. Des tra­vaux sont en cours afin de re­mé­dier au pro­blème. La pro­duc­tion se­ra ac­crue, et les bas­sins se­ront plus grands.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, com­po­sez le 450 424-7828 ou con­sul­tez le site Web de la Ville, au www.ville.vau­dreuildo­rion.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.