Blo­cus sur l’eau

Usage li­mi­té pour la Ré­gie de l’eau de l’île Per­rot

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

CA­lors que le ni­veau du fleuve Saint-Laurent est au plus bas pour ce mo­ment de l’an­née de­puis que les sta­tis­tiques sont com­pi­lées, la Ré­gie de l’eau de l’île Per­rot (REIP) va de l’avant avec une in­ter­dic­tion d’ar­ro­sage.

ette in­ter­dic­tion est en vi­gueur jus­qu’au 15 août à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot, à Ter­rasse-Vau­dreuil et à Pin­court. Elle touche l’ar­ro­sage des pe­louses à l’aide d’un tuyau, le net­toyage des en­trées, le la­vage de murs ex­té­rieurs et des fe­nêtres et le rem­plis­sage des pis­cines. L’ar­ro­sage des pla­tes­bandes et des po­ta­gers avec un ar­ro­soir à main est tou­te­fois per­mis.

La REIP rap­pelle que cette me­sure tem­po­raire vise à main­te­nir les ré­serves d’eau po­table. Afin de s’as­su­rer du res­pect de l’in­ter­dic­tion d’ar­ro­sage, les em­ployés mu­ni­ci­paux aug­men­te­ront la sur­veillance sur le ter­ri­toire de la REIP. Toute in­frac­tion est pas­sible d’une amende.

La REIP sou­ligne aus­si que quelques gestes simples peuvent contri­buer au re­tour à la si­tua­tion nor­male. Elle conseille de gar­der une ré­serve d’eau au ré­fri­gé­ra­teur plu­tôt que de lais­ser cou­ler l’eau du ro­bi­net. Elle sug­gère aus­si de res­treindre le nombre de bras­sées de la­vage et d’évi­ter d’ac­tion­ner in­uti­le­ment la chasse d’eau de la cu­vette.

PHO­TO CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Le maire Ro­bert Sau­vé était vi­si­ble­ment fier d’an­non­cer les nou­velles ac­qui­si­tions de la Ville.

PHOTOTHÈQUE

Une in­ter­dic­tion d’ar­ro­sage touche les mu­ni­ci­pa­li­tés membres

de la REIP.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.