Une ex­pé­rience unique de mé­dia­tion cultu­relle

Le Ter­ra Kar­na­val

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Dans le cadre du Fes­ti­val Juste pour rire, la Ville de Vau­dreuil-Do­rion a une fois de plus par­ti­ci­pé au Ter­ra Kar­na­val (an­cien­ne­ment Grand Cha­ri­va­ri et Pink Car­na­val). Plus de 200 000 spec­ta­teurs ont as­sis­té au dé­fi­lé du sa­me­di 14 juillet, et quelque 30 000 per­sonnes ont ac­cla­mé le ta­lent de l’en­semble vo­cal Les En­chan­teurs di­manche der­nier.

Pour une troi­sième an­née consé­cu­tive, Vau­dreuil-Do­rion pre­nait part au dé­fi­lé à titre de ville in­vi­tée.

Le ta­bleau Ima­gine a sé­duit la foule par son ca­rac­tère lu­dique et ani­mé. Ins­pi­rée par des des­sins d’en­fants, cette com­po­si­tion hu­maine, qui a mo­bi­li­sé 125 ci­toyens et né­ces­si­té huit mois de tra­vail, pro­po­sait no­tam­ment une per­for­mance de l’en­semble vo­cal Les En­chan­teurs. Les quelque 60 membres de la for­ma­tion pré­sents ont en­ton­né la chan­son Ima­gine de John Len­non dans une langue in­ven­tée. Au dire des par­ti­ci­pants, il s’agis­sait d’une ex­pé­rience unique, por­teuse de ré­flexion et d’es­poir.

À no­ter que le ta­bleau se­ra du grand spec­tacle cé­lé­brant les 30 ans du Fes­ti­val Juste pour rire le sa­me­di 21 juillet à 21 h.

PHOTOTHÈQUE PHOTOTHÈQUE

Les ci­toyens et Les En­chan­teurs par­ti­ci­pants ont en­fin pu sa­vou­rer le fruit de leurs ef­forts le 14 juillet. Il s’agis­sait d’une troi­sième par­ti­ci­pa­tion de Vau­dreuil-Do­rion à ce grand ras­sem­ble­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.