Des ho­ckeyeurs d’ici à Corn­wall

Des Vau­dreuil-sou­lan­geois avec les Ri­ver­kings

L'Etoile - - SPORTS - YA­NICK MI­CHAUD

ELa nou­velle for­ma­tion de la Ligue nor­da­mé­ri­caine de hockey, les Ri­ver­kings de Corn­wall, pige dans le ta­lent de Vau­dreuilSou­langes en vue d’amor­cer du bon pied sa pre­mière cam­pagne.

n plus d’avoir fait de Sa­sha Po­ku­lok, un dé­fen­seur for­mat géant de Vau­dreuil-Do­rion, son pre­mier choix au cours de la plus ré­cente séance de re­pê­chage, l’équipe de Corn­wall ajoute du mor­dant à son at­taque. Les Ri­ver­kings se sont en­ten­dus avec l’at­ta­quant de Ri­gaud Pierre-Luc Faubert, un an­cien des Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion.

Faubert, qui avait ter­mi­né son stage ju­nior chez les Maineiacs de Le­wis­ton dans la Ligue de hockey ju­nior ma­jeur du Qué­bec, a pour­sui­vi sa car­rière, entre autres, dans la Ligue amé­ri­caine de hockey et dans la East Coast Hockey League. Le pro­li­fique ai­lier droit a pas­sé la sai­son der­nière avec l’Ex­press de Chi­ca­go dans la ECHL. Il a ins­crit 19 buts et 25 passes pour 44 points en 72 matchs.

D’ailleurs, les Ri­ver­kings se­ront en ac­tion, se­lon leur calendrier pré­pa­ra­toire, dès le 22 sep­tembre. Ils af­fron­te­ront alors la for­ma­tion de So­rel. À l’oc­ca­sion de la se­conde étape de la pré­pa­ra­tion qui au­ra lieu le 6 oc­tobre, Trois-Ri­vières se­ra à Corn­wall. Les deux matchs dé­bu­te­ront à 19 h 30 au Com­plexe ci­vique de Corn­wall.

PHO­TO YA­NICK MI­CHAUD

Le nou­vel état-ma­jor des Mus­tangs, le vice-pré­sident Rou­by Rous­sel, le di­rec­teur gé­né­ral Marc St-Onge et l’en­traî­neur-chef Syl­vain La­londe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.