Les Mus­tangs pré­parent leur pro­chaine sai­son

Une équipe re­nou­ve­lée aux ob­jec­tifs plus éle­vés

L'Etoile - - SPORTS - YA­NICK MI­CHAUD

Les Mus­tangs sont à l’aube d’une nou­velle sai­son qui se veut en quelque sorte une re­nais­sance de la conces­sion vau­dreuilloise.

Avec de nou­veaux pro­prié­taires, mais aus­si plu­sieurs nou­veaux joueurs et de nou­veaux vi­sages dans l’état-ma­jor de l’équipe, les ob­jec­tifs ont été re­vus à la hausse pour l’équipe de la Ligue de hockey ju­nior AAA­duQué­bec.

« Nous dé­si­rons ter­mi­ner dans le mi­lieu du pe­lo­ton, faire les sé­ries et pro­vo­quer des sur­prises. Nous al­lons avoir une équipe com­pé­ti­tive, ce qui fait en sorte que les Mus­tangs sont de plus en plus res­pec­tés et

Camp­pré­pa­ra­toi­reà­do­mi­cile

que tout de­vient pos­sible. Les joueurs vont avoir le goût d’être ici et de por­ter le maillot de l’équipe avec fier­té », a dé­cla­ré Marc St-Onge, di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe, qui a cé­dé le poste d’en­traî­neur-chef à Syl­vain La­londe. « Nous al­lons avoir un bon club et faire ou­vrir des yeux », a d’ailleurs af­fir­mé ce der­nier.

Les Mus­tangs ont pré­sen­té mar­di quelques-uns des joueurs ré­cla­més au der­nier en­can, mais aus­si des vé­té­rans, dont Carl Ta­to­net­ti, à sa der­nière an­née à la ligne bleue de l’équipe. « C’est sûr que c’est un rôle dif­fé­rent, ce­lui de vé­té­ran à sa der­nière sai­son. Mais je suis confiant que les choses s’an­noncent meilleures. Nous se­rons prêts », a dé­cla­ré le gaillard.

Une qua­ran­taine de re­crues amor­ce­ront d’ailleurs leur pré­pa­ra­tion cette fin de se­maine dans le cadre d’un camp de deux jours. Une ving­taine se­ront re­te­nus pour le match du 12 août contre les re­crues des Con­dors de Kah­na­wake.

« Nous amor­ce­rons en­suite le camp le lun­di 13 août à Vau­dreuil-Do­rion. Nous es­pé­rons que quelques joueurs nous fe­ront écar­quiller les yeux », a in­di­qué Marc St-Onge.

Les Mus­tangs joue­ront 52 matchs cette sai­son, dont 26 à do­mi­cile et six le ven­dre­di soir à 20 h. La par­tie inau­gu­rale au­ra lieu le 9 sep­tembre alors que les Braves de Val­ley­field se­ront les vi­si­teurs à 15h30.

Des matchs pré­pa­ra­toires à Vau­dreuilDo­rion se­ront pré­sen­tés le 19 août contre les Braves et le 26août contre Sainte-Agathe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.