L’île-per­rot : re­vue et cor­ri­gée

La re­vi­ta­li­sa­tion du centre-ville se pour­suit

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

L’été per­met à l’équipe du maire Marc Roy d’al­ler de l’avant avec les tra­vaux de mise en va­leur du centre-ville, plus spé­ci­fi­que­ment ceux du tron­çon du Grand Bou­le­vard com­pris entre les bou­le­vards Don-Qui­chotte et Per­rot.

La Ville de L’Île-Per­rot pro­fi­te­ra de l’opé­ra­tion de sur­fa­çage sur la por­tion ouest du Grand Bou­le­vard pour réa­li­ser des in­ter­ven­tions sur son réseau rou­tier. Elle sou­haite ain­si amé­lio­rer le cadre de vie de ses ré­si­dents et voir à la sé­cu­ri­té sur ses grandes ar­tères.

Les pistes cy­clables per­ro­toises se ver­ront ré­amé­na­ger dans le but d’as­su­rer la co­ha­bi­ta­tion des pié­tons, des cy­clistes et des au­to­mo­bi­listes. Pour ce faire, les tra­vaux scin­de­ront l’ac­tuelle piste. En ré­sul­te­ront deux bandes cy­clables uni­di­rec­tion­nelles de chaque cô­té des voies. Les usa­gers des pistes cy­clables cir­cu­le­ront donc dans la même di­rec­tion que les vé­hi­cules.

Au dire du di­rec­teur gé­né­ral André Mo­rin, cette me­sure en­traî­ne­ra une nette amé­lio­ra­tion de la sé­cu­ri­té : au­to­mo­bi­listes et cy­clistes n’au­ront qu’à vé­ri­fier un cô­té de la route. Il s’agit d’une mise aux normes.

Tou­jours dans le but de rendre la cir­cu­la­tion la plus sé­cu­ri­taire pos­sible, la Ville pro­cé­de­ra à l’ins­tal­la­tion d’une bande de ver­dure sur le cô­té nord du Grand Bou­le­vard, de la rue Saint-Pierre au bou­le­vard Don-Qui­chotte. Elle es­père ain­si di­mi­nuer la vitesse des voi­tures aux abords de l’école Fran­çois-Per­rot.

André Mo­rin sou­ligne qu’il ne s’at­tend pas à ce que les tra­vaux nuisent au chiffre d’af­faires des com­mer­çants du sec­teur. Il rap­pelle aux au­to­mo­bi­listes d’être at­ten­tifs à ces chan­ge­ments, qui ont aus­si pour but d’amé­lio­rer l’as­pect vi­suel de l’ar­tère rou­tière.

Les tra­vaux de­vraient com­men­cer au mois d’août, pour se ter­mi­ner en sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.