Notre-dame 2.0

Notre-dame-de-l’île-per­rot mo­der­nise ses com­mu­ni­ca­tions

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

LA­lors que les grandes villes prennent le tour­nant des mé­dias so­ciaux en s’ins­cri­vant à Fa­ce­book et à Twit­ter, Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot de­vient la pre­mière mu­ni­ci­pa­li­té de Vau­dreuil-Sou­langes à uti­li­ser tous ces ou­tils.

a Ville es­père que les ou­tils qu’elle met à la dis­po­si­tion de ses ré­si­dents les ai­de­ront à être mieux in­for­més et qu’ils se­ront ten­tés de com­mu­ni­quer plus ac­ti­ve­ment avec son ad­mi­nis­tra­tion et ses élus. Les res­pon­sables des com­mu­ni­ca­tions rap­pellent à cet ef­fet que le site au www.ndip.org, re­vu au prin­temps der­nier, donne ac­cès à des ren­sei­gne­ments sur les ser­vices, la ré­gle­men­ta­tion et l’ac­tua­li­té mu­ni­ci­pale.

Le dé­fi, se­lon Éric Le­clerc, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions et des évé­ne­ments, ré­side dans la pos­si­bi­li­té de créer une ha­bi­tude d’uti­li­sa­tion chez les ré­si­dents. En ef­fet, après l’adhé­sion de la Ville à Fa­ce­book (www.fa­ce­book.com/Ville­deNDIP) et à Twit­ter (@vil­le_­de_n­dip), la mai­resse Ma­rie-Claude Ni­chols af­firme que No­treDame-de-l’Île-Per­rot met gra­duel­le­ment en oeuvre sa vi­sion des com­mu­ni­ca­tions. Elle est aus­si d’avis que « la ré­ponse est en­cou­ra­geante et les com­men­taires sont po­si­tifs ».

Les res­pon­sables des comptes sou­haitent ré­pondre dans les meilleurs dé­lais à tous les mes­sages re­çus. La Ville in­vite ain­si les ré­si­dents à vi­si­ter ré­gu­liè­re­ment son site Web et à uti­li­ser les mé­dias so­ciaux pour émettre leurs idées et leurs com­men­taires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.