Com­man­dant d’un jour

Le ca­det Fré­dé­rick-william Marion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Le ca­det de Ri­gaud Fré­dé­rick-William Marion, du Corps de ca­dets 2806 Pointe-Claire, a été com­man­dant d’un jour de son uni­té. Il a re­çu, le 18 juillet des mains du com­man­dant du camp des ca­dets de Val­car­tier et de ce­lui de sa compagnie, les grades de ma­jor.

Le ca­det Marion s’est dé­mar­qué de ses pairs au sein d’un groupe d’en­vi­ron 80 ca­dets en rai­son de son ef­fi­ca­ci­té, de sa te­nue exem­plaire, de ses ré­sul­tats, de son dy­na­misme et de sa mo­ti­va­tion. Comme com­man­dant d’un jour, il a sui­vi le com­man­dant au cours d’ins­pec­tions et d’ac­ti­vi­tés. Il a di­ri­gé la compagnie à quelques oc­ca­sions lors de dé­pla­ce­ments et en a ap­pris sur les fonc­tions de ce grade.

Le programme des ca­dets en est un de dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel qui aide les jeunes à re­le­ver les dé­fis d’une so­cié­té mo­derne et com­pé­ti­tive. Âgé de 13 ans, le ca­det Marion en fait par­tie de­puis un an. Il a ter­mi­né le ven­dre­di cours Ex­pé­di­tion élé­men­taire au camp des ca­dets de Val­car­tier.

Les ca­dets Hu­go Le­clerc, Sa­rah Mi­chet­ti et Kon­rad et Co­ri­na Sch­midt, du corps de ca­dets de l’avia­tion 867 Vau­dreuil-Do­rion, fi­gurent par­mi les 2500 meilleurs ca­dets mu­si­ciens du Qué­bec. Ils par­ti­ci­pe­ront à plus de 40 concerts et pres­ta­tions dans le cadre de la tour­née es­ti­vale de la Mu­sique des ca­dets de la ré­gion de l’Est. Ils au­ront ain­si la chance de par­faire leur tech­nique mu­si­cale. (S.R.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.