Un vo­let pour les écri­vains

Fonds pour les arts et les lettres

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

l’au­tomne 2010, la CRE Val­lée­du-Haut-Saint-Laurent, le Fo­rum jeu­nesse Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent et le Con­seil des arts et des lettres du Qué­bec an­non­çaient la mise sur pied du Fonds pour les arts et les lettres de la Val­lée­du-Haut-Saint-Laurent, un sou­tien aux or­ga­nismes ar­tis­tiques et cultu­rels et aux ar­tistes pro­fes­sion­nels de la ré­gion pour une pé­riode de trois ans. De­puis sa créa­tion, 11 ar­tistes ont re­çu son ap­pui pour la réa­li­sa­tion de pro­jets en par­te­na­riat avec un or­ga­nisme ré­gio­nal.

La pro­chaine date pour dé­po­ser une de­mande dans le cadre du vo­let 2C du Sou­tien aux ar­tistes et aux écri­vains de la Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent est fixée au 5 no­vembre 2012. Cette ca­té­go­rie dis­pose d’une en­ve­loppe de 50 000 $, dont près du tiers est ré­ser­vé à la re­lève ar­tis­tique et lit­té­raire âgée de 18 à 35 ans.

Les ar­tistes et les au­teurs qui sou­haitent sou­mettre un pro­jet peuvent comp­ter sur la collaboration du Con­seil mon­té­ré­gien de la culture et des com­mu­ni­ca­tions (CMCC) en ma­tière d’ac­com­pa­gne­ment et de ser­vices-conseils.

Les per­sonnes in­té­res­sées sont in­vi­tées à s’ins­crire au­près d’An­nie Fon­taine, agente de liai­son au CMCC, en com­po­sant le 450 651-0694 ou le 1 877 651-0694, poste 227, ou en en­voyant un cour­riel à afon­taine@cultu­re­mon­te­re­gie.qc.ca.

Les dé­tails du programme et le for­mu­laire d’ins­crip­tion sont en ligne au www.fond­sart­set­lettres.com/Val­lee­du-Haut-Saint-Laurent.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.