Mi­mi Blais en concert

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

Le mer­cre­di 8 août à 20 h, la pia­niste Mi­mi Blais ef­fec­tue­ra un re­tour à la mai­son Trest­ler. On a don­né tous les sur­noms à cette pia­niste-co­mé­dien­ne­ra­con­teuse : la Diane Dufresne du pia­no clas­sique, la Li­bé­ra­cette du Qué­bec, The French Fe­male Victor Borge, The Cé­line Dion of the key­board, la Na­tha­lie Cho­quette du pia­no… Pia­niste de for­ma­tion clas­sique (Conser­va­toire de mu­sique de Qué­bec, Uni­ver­si­té McGill), Mi­mi Blais sort des sen­tiers bat­tus et ex­plore le monde mu­si­cal à sa fa­çon. Elle a d’abord fait car­rière en mu­sique clas­sique avec Les jeu­nesses mu­si­cales du Ca­na­da, pour de­ve­nir l’une des pia­nistes les plus sol­li­ci­tées par les prin­ci­paux fes­ti­vals de rag­time chez nos voi­sins amé­ri­cains.

Quel que soit le style de mu­sique qu’elle joue, l’ar­tiste fait l’una­ni­mi­té au sein du pu­blic et de la presse au Qué­bec, aux ÉtatsU­nis et en Eu­rope.

Cette femme de grand ta­lent d’une gé­né­ro­si­té dé­bor­dante fait rire et pleu­rer. Sa mu­sique parle, ca­resse, cha­touille, ra­vit, éblouit et sur­prend.

Com­mu­ni­ca­trice née, Mi­mi Blais aime ra­con­ter des his­toires : celle du rag­time, de la vie de Jean-Bap­tiste La­fre­nière ou tout sim­ple­ment la sienne, ses joies, ses fo­lies, ses peines. Ar­tiste d’une sim­pli­ci­té désar­mante, elle se pas­sionne éga­le­ment pour le théâtre. Ain­si, elle se sert sou­vent de cos­tumes pour pré­sen­ter des per­son­nages ou en in­ven­ter.

La pia­niste livre des concerts vi­suels et très ani­més. Pour la voir et l’en­tendre à l’oeuvre, on com­pose le 450 455-6290.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.