Le ta­lent à l’hon­neur

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

Le Fes­ti­val des arts vi­suels de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field of­fri­ra, les 4 et 5 août dans un dé­cor na­tu­rel ex­cep­tion­nel, les pig­ments né­ces­saires à l’as­so­cia­tion par­faite et com­plé­men­taire des arts vi­suels clas­siques et contem­po­rains. Ce ras­sem­ble­ment re­groupe 55 ar­tistes lo­caux et d’ailleurs à la fois pro­fes­sion­nels et émer­gents. Le parc Del­pha-Sau­vé ac­cueille­ra les vi­si­teurs en grand nombre dans le cadre de ce ren­dez-vous créa­tif. Ama­teurs d’art et cu­rieux ap­pré­cie­ront la pré­sence de Ma­rio Beau­doin, d’Yvon St-Aubin, de Mar­lène Va­chon et d’Anne Drouin. Outre les ar­tistes connus, cette ma­ni­fes­ta­tion cultu­relle a invité des ar­tistes de la re­lève, dont Mel­sa Mon­tagne, Do­mi­nique Des­biens et So­phie Wil­kins. Acry­lique, aqua­relle, sculp­ture, huile, des­sin, fu­sain et, bien en­ten­du, toutes les tech­niques mixtes fi­gurent au programme.

Le Fes­ti­val des arts vi­suels est éga­le­ment un lieu d’échanges. On y dis­cute avec les ar­tistes, dé­couvre des ta­lents, as­sou­vit sa cu­rio­si­té et par­tage son ima­gi­na­tion.

Les vi­si­teurs se­ront in­vi­tés à lais­ser par­ler leur créa­ti­vi­té par la ru­rale, oeuvre éphé­mère peinte à même le sol, et un ate­lier de re­cy­clage qui don­ne­ra une

deuxième vie à des ob­jets du quo­ti­dien.

Ère tech­no­lo­gique

Dans sa quête de chan­ge­ment et d’in­no­va­tion, le Fes­ti­val des arts vi­suels in­tègre cette an­née la tech­no­lo­gie mo­bile et les ap­pli­ca­tions dé­diées à la pho­to­gra­phie. Le pu­blic et les ar­tistes se­ront in­vi­tés à im­mor­ta­li­ser leur vi­site, à re­tra­vailler leurs cli­chés à l’aide d’ap­pli­ca­tions in­for­ma­tiques et à les par­ta­ger sur Instagram, Twit­ter (#FAVV2012) et Fa­ce­book.

Pour ob­te­nir tous les dé­tails de ce fes­ti­val, ren­dez-vous au www.fes­ti­val­de­sarts vi­suels.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.