Shawn Ro­jas joue­ra à Var­so­vie

Coupe Da­none des Na­tions 2012

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Le pre­mier but a été mar­qué par Da­vid Chung, d’Ot­ta­wa, quelques mi­nutes après le dé­but de la par­tie. Wes­ley Ti­mo­teo, de Mon­tréal, a comp­té le deuxième but à la 18e mi­nute du match. Da­vid Chung a en­suite mar­qué les troi­sième et qua­trième buts, as­su­rant à l’équipe une vic­toire de 4-0 et un voyage à Var­so­vie, en Po­logne.

De­vant pa­rents, ad­mi­ra­teurs et en­traî­neurs, les deux équipes ont fait preuve d’agi­li­té et de per­sé­vé­rance sur le ter­rain. « Tous nos joueurs ont joué avec leur tête et leur coeur. La Coupe Da­none

L’équipe de l’Est ca­na­dien, dont fait par­tie le jeune Vau­dreuillois Shawn Ro­jas, a vain­cu l’équipe de l’Ouest au cours de la fi­nale na­tio­nale de la Coupe Da­none des Na­tions au stade BMO de To­ron­to.

des Na­tions est un évé­ne­ment qui pousse réel­le­ment nos jeunes ath­lètes à at­teindre leur plein po­ten­tiel et à don­ner le meilleur d’eux-mêmes, ex­plique Dean Ho­wie, en­traî­neur-chef de la for­ma­tion ca­na­dienne. L’im­por­tant, c’est qu’ils vivent une ex­pé­rience qu’ils n’ou­blie­ront ja­mais. »

Shawn Ro­jas, es­poir mon­tant du soc­cer, vient de ter­mi­ner sa sixième an­née à l’école Har­wood de Vau­dreuil-Do­rion.

À Var­so­vie

Les 12 membres de l’équipe vic­to­rieuse se pré­parent à af­fron­ter les meilleurs joueurs de soc­cer au monde dans le cadre de la fi­nale in­ter­na­tio­nale de la 13e Coupe Da­none des Na­tions, qui au­ra lieu en sep­tembre dans le stade na­tio­nal de Var­so­vie. Ils suc­cèdent fiè­re­ment à la dé­lé­ga­tion ca­na­dienne de 2011, qui avait ter­mi­né sixième au clas­se­ment, un re­cord pour le Ca­na­da.

Afin de pro­mou­voir l’es­prit spor­tif et la ca­ma­ra­de­rie, deux joueurs de l’équipe de l’Ouest ayant fait preuve d’un bel es­prit spor­tif et d’ap­ti­tudes ex­cep­tion­nelles se­ront choi­sis pour ac­com­pa­gner l’équipe à Var­so­vie. La com­pé­ti­tion se dé­rou­le­ra sous le re­gard bien­veillant de Zi­ne­dine Zi­dane, par­rain de cette ma­ni­fes­ta­tion spor­tive.

Avant le grand dé­part, les joueurs par­ti­ci­pe­ront à un camp pré­pa­ra­toire in­ten­sif de trois jours au Qué­bec, le­quel se­ra su­per­vi­sé par l’en­traî­neur-chef Dean Ho­wie et son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.