Lu­cie Char­le­bois tou­jours au som­met

Chaude lutte jus­qu’à la fin dans Sou­langes

L'Etoile - - LA UNE - MYRIAM DE­LISLE

Dé­pu­tée de Sou­langes de­puis 2003, Lu­cie Char­le­bois a dé­jà connu la vic­toire élec­to­rale. Hier soir, elle a en­core goû­té au suc­cès.

Les son­dages me­nés au cours de la cam­pagne élec­to­rale pla­çaient le Par­ti li­bé­ral, ce­lui de Lu­cie Char­le­bois, près de la CAQ et du PQ. Même au cours du dé­voi­le­ment des ré­sul­tats, les trois par­tis se sui­vaient de près. Les can­di­dats dans Sou­langes se sont échan­gé la pre­mière place à quelques re­prises. Cer­tains ont même dé­cla­ré André Bou­thil­lier ga­gnant en mi­lieu de soi­rée. Même la lutte pour le poste de pre­mier mi­nistre a gar­dé les can­di­dats en ha­leine tout au long de la soi­rée.

À Saint-Clet, alors que de nom­breux par­ti­sans de Lu­cie Char­le­bois étaient à ses co­tés, l’am­biance était plu­tôt ten­due. Les par­ti­sans voyaient les ré­sul­tats pen­cher pour les par­tis ad­verses. Vers la fin de la soi­rée, tous ont tou­te­fois re­trou­vé le sou­rire alors qu’on an­non­çait une re­mon­tée dans Sou­langes.

« Saint-La­zare com­mence à sor­tir! » pou­vait-on en­tendre dans la salle. Les fi­dèles par­ti­sans ont alors re­trou­vé confiance.

Fi­na­le­ment, les élec­teurs de la cir­cons­crip­tion de Sou­langes ont une fois de plus ac­cor­dé leur confiance à Lu­cie Char­le­bois.

Dé­cla­rée élue en toute fin de soi­rée, Lu­cie Char­le­bois ne s’est pré­sen­tée que vers 23 h pour s’adres­ser aux mé­dias et à ses par­ti­sans.

À 23 h 20, 35 711 ci­toyens sur un to­tal de 46 809 élec­teurs ins­crits avaient exer­cé leur droit de vote. De ce nombre, 12 334 avaient ap­puyé le Par­ti li­bé­ral. André Bou­thil­lier du PQ, deuxième, avait re­cueilli 10 894 voix et Ma­rio Ga­gnier, de la CAQ, 9908. Res­taient les votes de cinq bu­reaux de vote à dé­pouiller.

Heu­reuse ga­gnante

Fière de sa cam­pagne, Lu­cie Char­le­bois a te­nu à re­mer­cier son équipe. « Les émo­tions se sont pro­me­nées toute la soi­rée. Peu im­porte le ré­sul­tat, j’au­rais res­pec­té la dé­mo­cra­tie. Des élec­tions, ça se gagne en équipe et en fa­mille. C’est Sou­langes ma fa­mille. Ça a été in­tense, nous avons eu de beaux mo­ments et ça se ter­mine bien. Je vais pour­suivre avec la même pas­sion à re­pré­sen­ter Sou­langes », a dé­cla­ré avec émo­tion la can­di­date.

Élue dé­pu­tée de Sou­langes, Lu­cie Char­le­bois a aus­si agi comme whip ad­jointe, puis whi­pen­chef­du­gou­ver­ne­ment.

PHO­TO MYRIAM DE­LISLE

Lu­cie Char­le­bois, can­di­date li­bé­rale dans Sou­langes, s’est dite fière de sa cam­pagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.