Co­meau et Le­gault dé­faits dans Vau­dreuil

L'Etoile - - LA UNE - (E.V. et S.L.)

Kim Co­meau, le plus jeune can­di­dat dans la cir­cons­crip­tion de Vau­dreuil, se dit dé­çu de ne pas pou­voir sié­ger à l’As­sem­blée na­tio­nale. Il au­rait en ef­fet sou­hai­té pou­voir ser­vir les ci­toyens de sa cir­cons­crip­tion. Par ailleurs, il se ré­jouit pour Pau­line Ma­rois, chef du Par­ti qué­bé­cois, qui de­vien­dra la pre­mière femme à oc­cu­per un poste de pre­mier mi­nistre au Qué­bec.

« Vau­dreuil n’est plus un châ­teau fort li­bé­ral, nous l’avons vu ce soir. La course s’est faite à trois », a-t-il dé­cla­ré. Et d’ajou­ter : « Je suis heu­reux que les Qué­bé­cois re­con­naissent que les femmes peuvent aus­si gou­ver­ner au Qué­bec. Pau­line Ma­rois a ain­si at­teint la plus haute fonc­tion au Qué­bec, et vous m’en voyez heu­reux. »

Le can­di­dat rap­pelle aus­si que l’écart a gran­de­ment di­mi­nué entre le Par­ti li­bé­ral et le Par­ti qué­bé­cois dans Vau­dreuil de­puis les der­nières élec­tions, en 2008. Vingt­quatre points sé­pa­raient ces par­tis en 2008, alors qu’au mo­ment d’al­ler sous presse, l’écart était beau­coup moins im­por­tant.

Martin Le­gault

Une ving­taine de par­ti­sans ont pas­sé la soi­rée élec­to­rale aux cô­tés du can­di­dat de la Coa­li­tion avenir Qué­bec dans Vau­dreuil, Martin Le­gault. Mal­gré la vic­toire du dé­pu­té li­bé­ral, le can­di­dat brosse un bi­lan po­si­tif de sa cam­pagne : « Je suis tout de même fier du tra­vail réa­li­sé par mon équipe et moi, compte te­nu des res­sources que nous avions. Nous nous sommes tous in­ves­tis dans cette cam­pagne. Je l’ai me­née avec coeur et convic­tion. Je tra­vaille à la CAQ de­puis 11 mois main­te­nant et je par­tage vrai­ment les idées de ce par­ti. »

Le can­di­dat a re­mer­cié les élec­teurs, ra­vi de les avoir ren­con­trés sur le ter­rain : « Je les re­mer­cie pour ce témoignage de confiance. 9670 fois mer­ci (NDLR : le nombre de votes connus au mo­ment de mettre sous presse). »

Avec phi­lo­so­phie et op­ti­misme, il a conclu en ces termes : « J’ai lan­cé une bou­teille à la mer, et de nom­breuses me sont re­ve­nues. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.