Vau­dreuil-do­rion heurte un caillou

Ins­tal­la­tion de la nou­velle conduite d’ame­née

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.R.)

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion connaît quelques pro­blèmes concer­nant l’ins­tal­la­tion de la nou­velle conduite d’ame­née d’eau po­table. Aus­si a-t-elle de­man­dé une dé­ro­ga­tion au mi­nis­tère du Dé­ve­lop­pe­ment du­rable, de l’En­vi­ron­ne­ment et des Parcs (MDDEP) afin de mo­di­fier l’ins­tal­la­tion de cette conduite.

Lors du fo­rage, l’en­tre­pre­neur a en ef­fet dé­cou­vert du till dans une sec­tion de la baie de Vau­dreuil. Le till est l’un des sé­di­ments les plus dif­fi­ciles à fo­rer lors de ce type de tra­vaux, car il s’af­faisse constam­ment. Les pre­mières pros­pec­tions dans la baie de Vau­dreuil n’ont pas per­mis de dé­tec­ter la pré­sence de ce sé­di­ment, cette pe­tite sec­tion n’ayant pas été son­dée. Cette zone est trop pro­fonde pour y des­cendre avec de la ma­chi­ne­rie, mais trop peu pro­fonde pour y ins­tal­ler une pla­te­forme.

Lors de toutes les pros­pec­tions, ce sé­di­ment a été iden­ti­fié, mais à une pro­fon­deur qui ne gê­nait pas l’ins­tal­la­tion de la conduite. Mis à part ce pic, la ma­jeure par­tie du sous-sol est com­po­sée de glaise.

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion a éta­bli de nom­breux scé­na­rios afin d’ins­tal­ler dif­fé­rem­ment la nou­velle conduite. « Une chose est cer­taine pour les Vau­dreuillois, nous ne man­que­rons pas d’eau, et toutes les me­sures se­ront mises en place pour ré­gler cette si­tua­tion le plus tôt pos­sible », a in­di­qué le maire de Vau­dreuil-Do­rion, Guy Pi­lon.

La si­tua­tion évo­lue ra­pi­de­ment, et le MDDEP de­vrait faire son compte ren­du à la Ville au­jourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.