Bra­sier sur des Cro­cus

Le feu ra­vage trois ré­si­dences de Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

Un in­cen­die a dé­vas­té trois mai­sons uni­fa­mi­liales du sec­teur des Flo­ra­lies à Vau­dreuil-Do­rion lun­di au dé­but de la soi­rée.

Vers 17 h 30, un in­cen­die s’est dé­cla­ré dans une mai­son de la rue des Cro­cus, à l’angle de la rue des Dah­lias. « J’ai vu mon amie cou­rir vers chez moi et je sen­tais la fu­mée. Je pen­sais que c’était chez nous. Mais en sor­tant, j’ai vu les flammes sor­tir de­vant la mai­son chez moi », a ex­pli­qué une voi­sine.

Elle a donc vu la fa­mille de l’une des mai­sons en sor­tir à la course. « Il res­tait des gens à l’in­té­rieur. Un pas­sant est en­tré pour les faire sor­tir. Mais ils ne parlent que chi­nois et ils sem­blaient désem­pa­rés. Heu­reu­se­ment ils ont pu s’échap­per à temps », a-t-elle pour­sui­vi, te­nant son fils par la main et son chien en laisse.

Comme ses voi­sins proches, elle ne pou­vait re­tour­ner chez elle. Un pé­ri­mètre consi­dé­rable a été éva­cué. « Nous n’avons pas le choix à cause de l’im­por­tante fu­mée qui se dé­gage. Tant que les pom­piers se­ront là, nous ne pour­rons les lais­ser en­trer », a ex­pli­qué une po­li­cière.

D’autres in­cen­dies ont écla­té dans le même sec­teur au cours des se­maines pré­cé­dentes.

Vol àmai­nar­mée

Par ailleurs, les po­li­ciers croient avoir ré­so­lu une sé­rie de vols qua­li­fiés en ar­rê­tant un sus­pect au Ca­si­no de Mon­tréal ven­dre­di der­nier vers 20 h.

L’homme au­rait com­mis un vol à main ar­mée ce jour-là dans une banque du bou­le­vard de la Ci­té-des-Jeunes, à Vau­dreuil- Do­rion, vers 14 h 30. C’est au cours de la soi­rée que la di­vi­sion des enquêtes de la ré­gion centre-ouest de la Sû­re­té du Qué­bec, as­sis­tée du SWAT du Ser­vice de po­lice de Mon­tréal, a mis la main sur le fuyard.

Il se­rait im­pli­qué dans de nom­breux autres dé­lits com­mis dans la ré­gion, dont le vol de la Banque RBC de l’ave­nue Saint-Charles, à Vau­dreuil-Do­rion, le 21 juillet.

PHO­TO YA­NICK MI­CHAUD

Mal­gré l’in­ter­ven­tion ra­pide des pom­piers, trois ré­si­dences ont été dé­vas­tées par l’in­cen­die qui s’est dé­cla­ré vers l’heure du sou­per lun­di rue des Cro­cus, dans le sec­teur des Flo­ra­lies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.