Pour en sa­voir plus sur les chiens

L'Etoile - - SERVICES À LA CARTE NOUVELLES RÉGIONALES - (Y.M.)

Le pre­mier Sa­lon In­fo Ca­nin à l’in­ten­tion de la population de Vau­dreuilSou­langes se­ra pré­sen­té au Fau­bourg de l’Île de Pin­court les 22 et 23 sep­tembre.

Les vi­si­teurs au­ront alors l’oc­ca­sion de se renseigner gra­tui­te­ment sur tous les as­pects du monde ca­nin. Il s’agi­ra d’un grand ras­sem­ble­ment, et rien n’a été mé­na­gé pour ac­cueillir les ama­teurs.

Par ailleurs, Da­niel Gin­gras et son club d’élite pré­sen­te­ront plu­sieurs spec­tacles au cours des­quels les vi­si­teurs pour­ront voir des chiens au dres­sage avan­cé exé­cu­ter des tours gran­dioses.

Le club d’élite réunit des membres pos­sé­dant des chiens de toutes races et de poids va­riant de 3 à 150 livres. Ces bêtes sont ca­pables d’un sa­voir-faire ex­cep­tion­nel. Il y au­ra no­tam­ment des mouve- ments d’agi­li­té, des sauts en lon­gueur et en hau­teur et beau­coup de fan­tai­sie.

Les en­fants au­ront l’oc­ca­sion de pro­me­ner un chien par­ti­ci­pant au spec­tacle, en compagnie de son pro­prié­taire.

Se pro­cu­rer un chien pour la vie

Un chien est un in­ves­tis­se­ment d’au moins 15 ans. À l’oc­ca­sion de ce sa­lon, toute l’in­for­ma­tion sur de nom­breuses races se­ra dis­pen­sée gra­tui­te­ment. Des spé­cia­listes du com­por­te­ment et de l’édu­ca­tion des chiens, de l’ali­men­ta­tion, du toi­let­tage et d’autres as­pects im­por­tants à connaître ren­sei­gne­ront les vi­si­teurs. Des ex­perts du monde ca­nin, dont La­val Provencher et Nap Gariépy, ré­pon­dront à toutes les ques­tions.

Une cin­quan­taine de kiosques se­ront sur place.

PHOTOTHÈQUE

Le schip­perke est un pe­tit chien de robe noire d’ori­gine belge is­su de la ré­gion de Bruxelles-Lou­vain. Il se­ra pré­sent à Pin­court.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.