Sou­per de viande sau­vage de style coun­try

Au pro­fit de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-sou­langes

L'Etoile - - SANTÉ - (Y.M.)

La Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes tien­dra son sep­tième sou­per de viande sau­vage le 6 oc­tobre à la Ca­bane Marc Bes­ner.

La soi­rée se dé­rou­le­ra sur le thème du coun­try. Pour fra­ter­ni­ser dans une am­biance amu­sante, les gens sont in­vi­tés à por­ter une te­nue coun­try : jean, cha­peau et bottes de cow­boy.

Une nou­veau­té cette an­née : la pré­si­dence d’hon­neur se­ra as­su­rée par deux per­sonnes, Lyse et Ro­bert Sau­vé, couple bien connu, dé­voué et très en­ga­gé dans la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes.

Ils ont tous deux oeu­vré dans les do­maines du pu­blic et des af­faires. Lyse Sau­vé a tra­vaillé dans le sec­teur de la san­té, des af­faires et de l’im­mo­bi­lier. Ro­bert Sau­vé, maire de Co­teau-du-Lac et pré­fet de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes, compte plus de 40 an­nées d’ex­pé­rience en tant que di­rec­teur de la pro­duc­tion et homme d’af­faires.

« C’est un grand plai­sir pour nous de contri­buer à cet évè­ne­ment et de sou­te­nir l’équipe de bé­né­voles et de pro­fes­sion­nels de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes. Nous avons la convic­tion que nous avons tous, sans ex­cep­tion, le droit fon­da­men­tal de vivre plei­ne­ment dans un en­vi­ron­ne­ment sain et d’avoir une vie heu­reuse. Tout au­tant, nous avons droit à une fin de vie dans la di­gni­té et le res­pect, en­tou­rés de notre fa­mille et de pro­fes­sion­nels, comme nous le per­met la Mai­son », dé­clarent Lyse et Ro­bert Sau­vé.

Co­pieux­sou­per

Plus de 400 in­vi­tés sont at­ten­dus à ce sou­per gas­tro­no­mique in­ou­bliable. On y ser­vi­ra entre autres du che­vreuil à la sauce aux fruits sau­vages, du bi­son à la sauce aux bleuets et au por­to, du sanglier à la sauce à l’érable et du pâ­té aux cinq gi­biers avec com­pote d’oi­gnon à l’érable. Et ce­la est sans comp­ter les plats plus tra­di­tion­nels : pou­let aux can­ne­berges, fi­let de porc à l’an­cienne et ca­nard à la sauce aux agrumes.

La soi­rée dé­bu­te­ra par un cock­tail thé­ma­tique et se ter­mi­ne­ra par une soi­rée dan­sante avec la mu­sique coun­try en di­rect de De­nis Mi­ron. Il y au­ra éga­le­ment de la danse en ligne avec Syl­vie La­brosse, pro­fes­seure de l’école Star Dance, et plu­sieurs autres sur­prises. De plus, on pro­cé­de­ra à la re­mise de prix et à un en­can sur le thème de la gas­tro­no­mie.

Cette soi­rée est d’au­tant plus im­por­tante que les 12 chambres de la mai­son de soins pal­lia­tifs re­quièrent un bud­get an­nuel de 1,1 M$.

Pour se pro­cu­rer des billets ou pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur cette soi­rée, il faut joindre Bar­ba­ra Firth au 450 202-2202, poste 125.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.