Une fête pour la 30e Grande Va­drouille

Des mil­liers de cou­reurs à Vau­dreuil-do­rion ce di­manche

L'Etoile - - SPORTS - YA­NICK MI­CHAUD

LPour la 30e Grande Va­drouille de Vau­dreuil-Do­rion, les or­ga­ni­sa­teurs veulent mar­quer le coup en mi­sant sur un pré­sident d’hon­neur tou­jours ac­tif dans le sport, Claude Cha­gnon.

’homme d’af­faires de la ré­gion, res­pon­sable du Centre mul­ti­sports de Vau­dreuil-Do­rion, est aus­si pré­sident de la Fondation de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec. Il a ac­cep­té ce titre avec fier­té, sur­tout que l’on risque de voir des mil­liers de cou­reurs dé­fer­ler sur la ré­gion di­manche.

« Nous at­ten­dons 1300 par­ti­ci­pants. J’es­père for­te­ment at­teindre ce cap. Mais nous au­rons aus­si des gens qui étaient là lors de la pre­mière édi­tion. Ce se­ra une jour­née émo­tive », lance Sa­rah Cham­pagne, res­pon­sable de la Grande Va­drouille, en sou­li­gnant que la pé­riode de pré­ins­crip­tion se dé­roule sur les cha­peaux de roues. Dé­jà, à la fin de la se­maine pré­cé­dente, plus de 620 cou­reurs étaient ins­crits à l’une des courses de la jour­née.

De­nom­breuses femmes

La res­pon­sable ajoute que de nom­breuses femmes se sont ins­crites. « On voit de plus en plus de cou­reuses. On se pro­mène dans la ville et on voit cou­rir des femmes de tous les âges. Ce n’est pas un sport ré­ser­vé aux hommes ou aux ath­lètes ac­com­plis. La Grande Va­drouille est acces- sible à tous. C’est plu­tôt fa­mi­lial comme ren­dez-vous. Et quand on voit les gens croi­ser le fil d’ar­ri­vée, c’est tou­jours émou­vant. On voit les ef­forts in­ves­tis », ex­plique-t-elle.

Sa­rah Cham­pagne, qui a pris le re­lais de son père, Jean-Pierre, l’homme ayant as­su­ré le suc­cès de la Grande Va­drouille, tient à re­mer­cier tous les gens en­ga­gés dans la réus­site de cette ma­ni­fes­ta­tion spor­tive. « J’ai une équipe for­mi­dable qui fait tout pour que ça aille bien. Et il y a aus­si la Ville de Vau­dreuil-Do­rion qui four­nit des jeux gon­flables, qui s’en­gage beau­coup. Sans eux, nous ne pour­rions connaître au­tant de suc­cès », sou­ligne la sym­pa­thique jeune femme.

La Grande Va­drouille se tien­dra ce di­manche, 16 sep­tembre. Son dé­part se fe­ra à l’école se­con­daire de la Ci­tédes-Jeunes, au 400, ave­nue Saint-Charles, à Vau­dreuil-Do­rion. Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments, on peut joindre Sa­rah Cham­pagne au 450 424-0096 ou à sa­rah2486@live.ca.

Les courses de 1 km, 2 km, 5 km et 10 km s’amor­ce­ront à tour de rôle dès 8 h 30. Elles sont sanc­tion­nées par la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise d’athlétisme. Il est pos­sible de s’ins­crire le ma­tin sur place ou en ligne au www.cir­cui­ten­du­rance.ca/ fr/ra­ce­va­drouille.htm.

PHOTOTHÈQUE

Ri­chard Proulx croit que ses pro­té­gés ont beau­coup ap­pris de leur ex­pé­rience. Il est per­sua­dé qu’ils fe­ront mieux l’an pro­chain.

PHOTOTHÈQUE

La course à pied gagne en po­pu­la­ri­té

chez les femmes, et la Grande Va­drouille

en ac­cueille de plus en plus, de tous les âges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.