Les tra­vaux vont bon train

Éco­centre Vau­dreuil-sou­langes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SI­MON RI­CHARD

en­dre­di, la MRC de Vau­dreuilSou­langes a pro­cé­dé à la pel­le­tée de terre of­fi­cielle. Pour Ro­bert Sau­vé, pré­fet de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes et maire de Co­teau-du-Lac, ce pro­jet al­lait de soi, la ges­tion des dé­chets ayant dé­bu­té par celle des dé­chets do­mes­tiques, puis re­cy­clables. Vien­dra un jour le com­pos­tage.

« Les tra­vaux vont très bien, et l’on s’at­tend à ce qu’ils soient ter­mi­nés au dé­but du prin­temps », a in­di­qué Ro­bert Sau­vé. L’éco­centre se­ra si­tué rue Hen­ryFord, à Vau­dreuil-Do­rion.

L’ou­ver­ture de l’Éco­centre Vau­dreuil-Sou­langes est pré­vue au prin­temps pro­chain. La population pour­ra alors se dé­par­tir de ses ré­si­dus do­mes­tiques de ma­nière éco­lo­gique.

Au dire du pré­fet, ce centre don­ne­ra une deuxième vie aux dé­chets. Il per­met­tra de re­cueillir les ré­si­dus do­mes­tiques dan­ge­reux, en plus de pneus, de pein­tures, d’huiles, de lampes au mer­cure, de ré­si­dus de cons­truc­tion, de ma­té­riaux d’ex­ca­va­tion et de tex­tiles.

On li­mi­te­ra la quan­ti­té ac­cep­tée par uni­té d’oc­cu­pa­tion, et il pour­rait y avoir un coût ap­pli­cable. Le tout reste tou­te­fois à dé­ter­mi­ner.

D’ici la cons­truc­tion de l’éco­centre, les ci­toyens dé­si­reux de se dé­par­tir de ré­si­dus peuvent vi­si­ter le site Web de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes, au www.mrcvs.ca, afin d’ob­te­nir la liste des com­mer­çants qui ac­ceptent ces dé­chets.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Ven­dre­di, la MRC de Vau­dreuilSou­langes a pro­cé­dé à la pel­le­tée de terre of­fi­cielle de l’Éco­centre Vau­dreuilSou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.