Ren­contre avec l’au­teure Nane Cou­zier

Bi­blio­thèque de Saint-la­zare

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Afin de sou­li­gner les 30 an­nées de Nane Cou­zier dans le mi­lieu lit­té­raire, la Bi­blio­thèque de Saint-La­zare tien­dra une ren­contre pu­blique avec cette au­teure de la ré­gion ayant sus­ci­té, mis en oeuvre et ani­mé de nom­breux pro­jets col­lec­tifs.

Au­teure jeu­nesse et poète, mais aus­si ar­tiste du livre, pa­ro­lière et mé­lo­diste à ses heures, Nane Cou­zier a lon­gue­ment ex­plo­ré les res­sources de l’écri­ture. Elle a éta­bli, dès le mi­lieu des an­nées 80, des liens for­ma­teurs entre écrire et faire écrire, c’est-à-dire entre son tra­vail de créa­tion et son en­ga­ge­ment cultu­rel dans di­vers mi­lieux.

Le but de la ren­contre? Faire connais- sance avec cette écri­vaine de chez nous : ses en­ga­ge­ments, son par­cours, ses pu­bli­ca­tions, son uni­vers de créa­tion, ses nou­veau­tés et ses pro­jets d’écri­ture. L’ex­po­sé de l’in­vi­tée se­ra ponc­tué de lec­tures et ac­com­pa­gné d’une ex­po­si­tion éphé­mère d’ob­jets d’encre et de pa­pier, his­toire d’illus­trer son rap­port par­ti­cu­lier au livre comme source, lieu et ob­jet de créa­tion.

La ren­contre au­ra lieu le jeu­di 20 sep­tembre à 19 h à la bi­blio­thèque de Saint-La­zare, si­tuée au 1275, rue du Bois. Cette ac­ti­vi­té gra­tuite est sou­te­nue par l’Union des écri­vaines et écri­vains qué­bé­cois. On ré­serve sa place en com­po­sant le 450 424-8000, poste 260.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.