Inau­gu­ra­tion d’une salle d’ate­liers

Le Centre de femmes La Mois­son gran­dit

L'Etoile - - SANTÉ - YA­NICK MI­CHAUD

NA­vec sa nou­velle salle po­ly­va­lente, le Centre de femmes La Mois­son double sa ca­pa­ci­té d’ac­cueil.

« ous avons no­té une aug­men­ta­tion de la fré­quen­ta­tion de 25 % au cours des deux der­nières an­nées. Il faut donc que l’offre suive la de­mande. Nous re­pré­sen­tons l’en­semble des femmes de la MRC, et cette salle d’ate­liers est la bien­ve­nue. » C’est ce qu’ex­plique Isa­belle Poi­rier, co­or­don­na­trice du centre de L’Île-Per­rot.

L’en­droit est cha­leu­reux et ac­cueillant, comme le sou­hai­taient la plu­part des dames qui s’y rendent ré­gu­liè­re­ment. « Nous fa­vo­ri­sons une ap­proche plus ar­tis­tique. L’art est un ex­cellent mé­dium pour ap­prendre à se connaître, et c’est ce dont nous avons be­soin », lance la co­or­don­na­trice.

Des ate­liers com­plets

Les ate­liers de groupe af­fichent com­plet très ra­pi­de­ment, obli­geant bon nombre de femmes à at­tendre la sai­son pro­chaine pour s’ins­crire. « Ce­la les main­tient dans l’iso­le­ment qu’elles es­saient de bri­ser », af­firme Isa­belle Poi­rier. Mais grâce à cette salle sup­plé­men­taire, plus de thèmes se­ront abor­dés, dont ce­lui du dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel.

Ain­si l’ob­jec­tif du centre, lieu d’échange et de crois­sance per­met­tant aux femmes d’amé­lio­rer leurs condi­tions de vie et d’aug­men­ter leur autonomie, est-il at­teint.

Ap­port im­por­tant

Cette salle a no­tam­ment pu être ou­verte avec la collaboration de la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes. « Convain­cus de l’im­por­tance d’en­cou­ra­ger des pro­jets qui visent à amé­lio­rer le mieuxêtre de la col­lec­ti­vi­té et de s’y as­so­cier, nous avons ac­cep­té sans hé­si­ter d’ap­por­ter un sou­tien fi­nan­cier au pro­jet d’amé­na­ge­ment de cette salle, dé­clare en ef­fet Co­lette Du­béBel­le­rose, di­ri­geante au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Caisse. Le centre, pour­sui­telle, offre ses ser­vices de­puis plus de 25 ans, et nous sommes fiers d’ac­com­pa­gner la crois­sance de cet or­ga­nisme qui rayonne dans toute la ré­gion et qui fait une dif­fé­rence pro­fonde et du­rable dans la vie des femmes qui le fré­quentent. »

PHO­TO YA­NICK MI­CHAUD

Co­lette Du­bé-Bel­le­rose, de la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes, Isa­belle Poi­rier et Mo­nique Bour­bon­nais, toutes deux du Centre de femmes La Mois­son, sont fières de

l’inau­gu­ra­tion de la salle d’ate­liers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.