Re­mi­ser le cli­ma­ti­seur

L'Etoile - - SANTÉ - (S.L.)

Avec le re­tour de l’au­tomne, la cha­leur ac­ca­blante et l’hu­mi­di­té ex­ces­sive sont chose du pas­sé. Il est donc temps de re­mi­ser le cli­ma­ti­seur qui a as­su­ré votre confort du­rant la sai­son es­ti­vale. Avant de ran­ger votre ap­pa­reil, as­su­rez-vous tou­te­fois de le net­toyer conve­na­ble­ment. Un mau­vais en­tre­tien nui­ra à son fonc­tion­ne­ment l’an pro­chain.

Marche à suivre

Tout d’abord, il est re­com­man­dé de faire fonc­tion­ner le ven­ti­la­teur du­rant trois ou quatre heures afin d’as­sé­cher l’en­semble des pièces. Après avoir fer­mé le dis­jonc­teur, pen­sez à re­ti­rer les piles de la télécommande si vous en pos­sé­dez une.

En­suite, il est im­por­tant de bien net­toyer le filtre. Vous pou­vez uti­li­ser la brosse souple d’un as­pi­ra­teur pour dé­lo­ger toute la pous­sière. Si le filtre est re­cou­vert de par­ti­cules qui ne se dé­logent pas, la­vez-le à l’aide d’une so­lu­tion com­po­sée de dé­ter­gent doux et d’eau tiède. Il est im­por­tant de le lais­ser sé­cher à l’air am­biant avant de le re­mettre en place. Sa­chez que la du­rée de vie d’un filtre est de un ou deux ans.

Vous de­vrez en­suite pro­cé­der au net­toyage de l’ap­pa­reil avec un chif­fon doux et sec. Évi­tez le re­cours aux pro­duits à ré­cu­rer. Si vous pos­sé­dez une uni­té ex­té­rieure, pen­sez à la re­cou­vrir d’une housse pour la pro­té­ger de la neige.

Pour vous as­su­rer d’avoir pen­sé à tout, ré­fé­rez-vous au ma­nuel de l’usa­ger de votre ap­pa­reil.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.