Pen­sez-y!

L'Etoile - - SANTÉ - (S.L.)

Comme on est bien chez soi! Il n’y a rien comme pas­ser une froide soi­rée d’hi­ver dans un lo­gis confor­table et douillet, bien au chaud. Lorsque vient le temps de ré­amé­na­ger une pièce, ou sim­ple­ment d’ap­por­ter des mo­di­fi­ca­tions à sa dé­co­ra­tion, il est fa­cile de maxi­mi­ser le confort et l’am­biance de dé­tente sans trop d’ef­forts. Que ce soit pour le mo­bi­lier ou les ac­ces­soires, laissez-vous ten­ter par des ma­té­riaux souples et moel­leux, des cous­sins ou des je­tés luxueux. Bien-être ga­ran­ti!

Ameu­ble­ment

Lors­qu’on pense au bien-être, on songe à notre lit, bien sûr! Ne pas­sons-nous pas le tiers de notre vie à dor­mir? Alors il ne faut pas nous pri­ver lorsque vient le temps de l’amé­na­ger. La ten­dance est aux têtes de lit mas­sives en bois fon­cé ou ca­pi­ton­nées en cuir. De plus, rien ne vaut une couette pour se gar­der au chaud. Puis­qu’il en existe de mul­tiples types à une vaste gamme de prix, soyez cer­tains de bien vous in­for­mer sur la couette qui vous convient. De même pour les oreillers ou le ma­te­las : pre­nez le temps de ma­ga­si­ner avant d’ar­rê­ter votre choix.

Au sa­lon, la ten­dance en ma­tière de mo­bi­lier est au so­fa mo­du­laire, qui per­met dif­fé­rents amé­na­ge­ments pour maxi­mi­ser les po­si­tions, ain­si qu’aux fau­teuils co­cons.

Ac­ces­soires

Que ce soit dans la chambre ou le sa­lon, mul­ti­pliez les cous­sins et les je­tés pour vous in­vi­ter à la re­laxa­tion, bien au chaud. Si vous ne trou­vez pas le coussin par­fait en ma­ga­sin, confec­tion­nez-en un. Il se­ra à votre goût et unique. Choi­sis­sez des ma­té­riaux doux aux cou­leurs vives pour don­ner du style à la pièce. Vous pou­vez même va­rier les formes.

Bref, il est fa­cile de faire d’une pierre deux coups et d’amé­na­ger un lo­gis qui in­vite à la dé­tente tout en don­nant du ton à une pièce. Pour un chez-soi char­mant et douillet, pen­sez à l’am­biance et au confort!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.