Faire ré­son­ner les boi­se­ries

Église de Sainte-jeanne-de-chan­tal

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

L’en­semble So­nate 1704, di­ri­gé par le vio­lo­niste Oli­vier Brault, af­fec­tionne la mu­sique fran­çaise des XVIIe et XVIIIe siècles et par­tage cet uni­vers avec un pu­blic sen­sible au pa­tri­moine cultu­rel, no­tam­ment au cours de concerts comme le Fes­ti­val Mon­tréal ba­roque, le Fes­ti­val des Hautes-Lau­ren­tides, Les Belles Soi­rées de la cha­pelle (à Sainte-Adèle) et le Cham­ber­fest d’Ot­ta­wa.

Les in­ter­prètes Do­ro­théa Ven­tu­ra, cla­ve­ci­niste, et Fe­lix Deak, basse d’ar­chet, ont des car­rières qui dé­passent lar­ge­ment les fron­tières du Qué­bec en tant que so­listes ou membres de groupes re­con­nus. Leurs concerts au­tant que leurs en­re­gis­tre­ments ré­coltent éloges et prix.

Le chef Oli­vier Brault, vio­lo­niste so­liste

Sur le thème « No­blesse et poé­sie du vio­lon sous Louis XIV », la Fondation Sain­teJeanne-de-Chan­tal inau­gu­re­ra le re­tour dans la ré­gion d’un cla­ve­cin his­to­rique dans le cadre d’un concert qui met­tra en vedette l’en­semble So­nate 1704 le di­manche 30 sep­tembre à 14 h dans la ma­gni­fique église pa­tri­mo­niale de Sainte-Jeanne-de-Chan­tal.

et cham­briste, dé­tient un doc­to­rat de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal. Il est vio­lon so­lo de l’or­chestre ba­roque Apol­lo’s Fire de Cle­ve­land et des en­sembles Ca­price et Les Bo­réades de Mon­tréal.

Le concert du 30 sep­tembre se­ra pré­sen­té à la mé­moire de Gas­ton Ouel­let. Ses pro­fits ai­de­ront au fi­nan­ce­ment de la res­tau­ra­tion de la clô­ture de l’an­cien ci­me­tière de l’église de Sainte-Jeanne-deChantal.

Les billets sont en vente à la bi­blio­thèque Ma­rie- Uguay de Notre- Dame- del’Île-Per­rot, au Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes, à la mai­son Trest­ler, au pres­by­tère de Sainte-Jean­nede-Chan­tal, au 514 453-9438 et à in­fo@fon­da­tions­jdc.org.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.