Près de 1500 cou­reurs pour la 30e édi­tion

La Grande Va­drouille cé­lèbre son an­ni­ver­saire de belle fa­çon

L'Etoile - - SPORTS - YA­NICK MI­CHAUD

«

NLa Grande Va­drouille de Vau­dreuil-Do­rion a sou­li­gné ses trois dé­cen­nies de course à pied en at­ti­rant pas moins de 1450 cou­reurs di­manche par un temps idéal.

ous sen­tons une vague pour la course à pied. Et il y a de plus en plus de femmes qui courent. C’est vrai­ment in­croyable de voir toute cette fré­né­sie! Mer­ci à tous ceux qui sont ve­nus cou­rir, mer­ci à l’équipe qui sou­tient la Grande Va­drouille, c’est mer­veilleux! » a lan­cé Sa­rah Cham­pagne, di­rec­trice de cette im­po­sante ma­ni­fes­ta­tion spor­tive qui dé­passe pour la se­conde fois de son his­toire le cap des 1000 cou­reurs.

Ils étaient donc plus d’un mil­lier à pro­fi­ter du temps clément pour s’élan­cer dans les rues de Vau­dreuil-Do­rion sur dif­fé­rentes dis­tances.

Des ga­gnants ra­vis

Le La­val­lois Ab­doul Aziz Kim­ba Djado a été le pre­mier à croi­ser le fil du 10-ki­lo­mètres. Leslie Golf a quant à elle été la pre­mière à le faire chez les femmes. La Co­teau­la­coise Vé­ro­nique Van­der­mis­sen a mon­té sur la troi­sième marche du po­dium.

Au 5-ki­lo­mètres, ca­té­go­rie comp­tant près de 500 ath­lètes, la do­mi­na­tion a été per­rot­da­moise. Des ath­lètes du Club d’athlétisme de Vau­dreuil-Do­rion, MarcAn­toine Rou­leau et Sé­bas­tien Mo­nette, ont pas­sé le fil d’ar­ri­vée côte à côte en signe de so­li­da­ri­té. Ez­ra Sa­muel de Mon­tréal a aus­si mon­té sur le po­dium. Chez les dames, Myriam Gre­non de Lon­gueuil a rem­por­té l’épreuve, sui­vie par la jeune cou­reuse de Co­teau-du-Lac Ma­rie-Claude Bou­cher.

Au 2-ki­lo­mètres, Fé­lix Lé­vesque-Pero a ter­mi­né pre­mier. L’ath­lète de Vau­dreuil­sur-le-Lac a bou­clé le cir­cuit en 6min 13s. Na­jib El An­da­lous­si de Vau­dreuil-Do­rion a ter­mi­né deuxième. Il cou­rait dans la ca­té­go­rie des 14-15 ans.

« Je suis très heu­reux de ma course et je sens que la sai­son s’an­nonce belle. Nous al­lons com­men­cer les épreuves de cross­coun­try, et j’en­tends bien faire au Cross des cou­leurs des Cèdres. Par la suite, il y au­ra la sai­son in­té­rieure. Je me pré­pare en consé­quence », a dé­cla­ré le mé­daillé quelques mi­nutes après avoir fran­chi le fil d’ar­ri­vée frais comme une rose.

L’ath­lète vau­dreuillois s’était illus­tré aux Jeux du Qué­bec de Sha­wi­ni­gan cet été, rem­por­tant quatre mé­dailles pour le Sud-Ouest.

Chez les dames, Jade Bé­ru­bé de SaintJo­seph-du-Lac a fran­chi le fil d’ar­ri­vée une ving­taine de se­condes avant Ele­na Sa­vidge et Ca­mille Du­mont, toutes deux de Sen­ne­ville.

En­fin, le 1-ki­lo­mètre chez les jeunes a fait crier et ap­plau­dir la foule. Il était beau de voir ces cen­taines d’en­fants s’élan­cer à fond de train. Pa­rents, grands-pa­rents, oncles et tantes étaient pré­sents pour sou­te­nir ces ath­lètes de la re­lève.

« Il faut les en­cou­ra­ger parce qu’il s’agit de la pour­suite de cette vague qui s’em­pare de bien des gens. On se met à la course à pied de plus en plus, et pas seule­ment à Vau­dreuil-Do­rion », a lan­cé Jean-Pierre Cham­pagne, pré­sident des Va­drouilleurs et or­ga­ni­sa­teur de la Grande Va­drouille de­puis une ving­taine d’an­nées. « Oui, nous sommes là, mais il y a aus­si les bé­né­voles, la Ville de Vau­dreuil-Do­rion qui nous offre un sou­tien in­croyable et aus­si nos gé­né­reux com­man­di­taires qui font de la Grande Va­drouille un suc­cès de­puis 30 ans. À eux tous, 30 fois mer­ci », a-t-il conclu, ému.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Di­manche à Vau­dreuil-Do­rion, ils étaient près de 1500 cou­reurs à prendre le dé­part de la 30e Grande Va­drouille par un temps idéal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.