Jessica Mon­treuil au sein de l’équipe du Sud-ouest

17e Fi­nale des Jeux équestres du Qué­bec à Bro­mont

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

SCa­bal­lis­ta se­ra l’hôte de la 17e fi­nale des Jeux équestres du Qué­bec du 21 au 23 sep­tembre au Parc équestre olym­pique de Bro­mont.

ous la di­rec­tion des chefs d’équipe Éri­ca Er­land­sson, Ch­ris­tine Ide et Mi­chelle Gau­thier, les 60 ca­va­liers qui com­posent l’équipe du Sud-Ouest se­ront au ren­dez-vous.

Clas­sée qua­trième, mé­daillée de bronze en concours com­plet et mé­daillée d’or en chasse l’an der­nier, l’équipe du Sud-Ouest ten­te­ra de mon­ter sur le po­dium dans cinq dis­ci­plines et ain­si amé­lio­rer son rang au clas­se­ment gé­né­ral. Elle pour­ra comp­ter sur l’ex­pé­rience de ca­va­liers qui se sont par­ti­cu­liè­re­ment dé­mar­qués l’an der­nier, dont la La­za­roise Jessica Mon­treuil, qui fe­ra no­tam­ment équipe avec Alexis Young (Bea­cons­field), Alys­sa Guin­don (Mon­tréal) et Em­ma­nuelle Le­duc (Mer­cier).

Forte concur­rence

Sept autres ré­gions se dis­pu­te­ront le tro­phée de la ré­gion cham­pionne : les Lau­ren­tides (ré­gion cham­pionne en 2011), la Rive-Sud de Mon­tréal, l’Es­trie, Qué­bec-Chau­dière-Ap­pa­laches, le Sa­gue­nay – Lac-Saint-Jean, l’Ou­taouais et, en­fin, le Centre-du-Qué­bec. Au to­tal, plus de 400 ca­va­liers se me­su­re­ront les uns aux autres dans une cen­taine d’épreuves de cinq dis­ci­plines, dont le dres­sage et le saut d’obs­tacles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.