Le Centre mul­ti­sports est prêt à ou­vrir ses portes

Inau­gu­ré mar­di soir, il se­ra ou­vert à la population dès lun­di

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YA­NICK MI­CHAUD

Le plus im­por­tant com­plexe spor­tif de l’Ouest-de-l’Île a été inau­gu­ré en pré­sence de plus de 200 in­vi­tés.

Le Centre mul­ti­sports, à Vau­dreuilDo­rion, a été inau­gu­ré en grand mar­di soir. De nom­breux in­vi­tés de marque ont pu ap­pré­cié l’im­mense po­ten­tiel de cet im­po­sant com­plexe.

« Nous sommes prêts à ac­cueillir les Vau­dreuil-Sou­lan­geois dans leur centre spor­tif. Je qua­li­fie cette ou­ver­ture de mo­ment his­to­rique. C’est la pre­mière fois qu’un pro­jet ré­gio­nal d’une telle am­pleur pour toute la population ré­gio­nale est mis en place et voit le jour », a ex­pli­qué la di­rec­trice gé­né­rale de l’en­droit, la dy­na­mique Lu­cie Va­chon.

Elle était en pré­sence du dé­pu­té pro­vin­cial de Vau­dreuil, Yvon Mar­coux, du maire de Vau­dreuil-Do­rion, Guy Pi­lon, et du pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Centre mul­ti­sports, Claude Cha­gnon.

Plus de 200 in­vi­tés étaient at­ten­dus pour inau­gu­rer le plus im­por­tant com­plexe spor­tif de l’ouest de l’île de Mon­tréal.

Ou­vert dès lun­di

Six jours avant son ou­ver­ture, les res­pon­sables du com­plexe ont re­mer­cié les per­sonnes ayant contri­bué à sa réa­li­sa­tion en leur of­frant une vi­site pri­vi­lé­giée des lieux.

« Sans les sub­ven­tions, sans l’aide de la Ville, rien ne se­rait ar­ri­vé. Les gens ont fait preuve d’une belle collaboration et d’une ou­ver­ture d’es­prit in­croyable », a dé­cla­ré Lu­cie Va­chon.

Le Centre mul­ti­sports est un édi­fice mu­ni­ci­pal dont la ges­tion est confiée à un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif qui re­pré­sente les 23 mu­ni­ci­pa­li­tés de Vau­dreuilSou­langes. « Chaque mu­ni­ci­pa­li­té se­ra re­pré­sen­tée sur une oeuvre de mé­dia­tion cultu­relle. Elles ont fa­bri­qué un banc sur le thème Ma com­mu­nau­té en san­té », a ajou­té la di­rec­trice gé­né­rale.

Lieu de ras­sem­ble­ment

Le bâ­ti­ment de 14 000 mètres car­rés est né du rêve de vi­sion­naires sou­cieux de pro­mou­voir les saines ha­bi­tudes par le sport. Le com­plexe compte quatre ter­rains de ten­nis de ni­veau na­tio­nal. On y trouve aus­si des ter­rains de bad­min­ton et une piste d’athlétisme de 200 mètres et 60 mètres. Un mur d’escalade de­vrait être prêt en jan­vier pro­chain.

On y trouve éga­le­ment trois gym­nases po­ly­va­lents qui ser­vi­ront à dif­fé­rents sports, dont la gym­nas­tique, une salle d’en­traî­ne­ment su­per­vi­sé par des ki­né­sio­logues, trois stu­dios pour des cours de groupe, une salle de car­dio-vé­lo et une pa­lestre de gym­nas­tique opé­rée par le club de gym­nas­tique ré­gio­nal Gy­mi­ni.

En outre, le centre compte des salles mul­ti­fonc­tion­nelles pour des ac­ti­vi­tés spor­tives et ré­créa­tives, un bar-lounge, une aire de re­pos où il se­ra pos­sible de consom­mer les pro­duits des Mou­lins La Fayette et, en­fin, une halte-gar­de­rie.

« Il s’agit d’un gros tra­vail d’équipe. Nous avons for­mé, au cours des der­niers jours, 50 em­ployés, a pré­ci­sé Lu­cie Va­chon. Pour la population, ce se­ra un lieu de ras­sem­ble­ment. Et ce le se­ra pour toutes les gé­né­ra­tions. »

Le Centre mul­ti­sports ou­vri­ra of­fi­ciel­le­ment ses portes au pu­blic le 1er oc­tobre, of­frant ses ser­vices de salle d’en­traî­ne­ment et de cours de groupe. Les gym­nases et les pla­teaux spor­tifs ou­vri­ront le 5 no­vembre. Le pu­blic pour­ra vi­si­ter le centre le 28 sep­tembre de 13 h à 20 h, le 29 sep­tembre de 10 h à 17 h et le 30 sep­tembre de 10 h à 15 h.

Un nou­veau site In­ter­net au www.cen­tremul­ti­sports.org se­ra lan­cé au dé­but d’oc­tobre. Il pré­sen­te­ra tous les dé­tails de l’offre du Centre mul­ti­sports.

PHO­TO YA­NICK MI­CHAUD

Lu­cie Va­chon, dy­na­mique et en­thou­siaste, est fière du tra­vail ac­com­pli et de voir abou­tir ce pro­jet d’en­ver­gure ré­gio­nale qui ser­vi­ra tous les Vau­dreuil-Sou­lan­geois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.