Ja­mie Ni­cholls sol­li­cite l’avis de la population

Re­dé­cou­page élec­to­ral

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.R.)

Ja­mie Ni­cholls, dé­pu­té de Vau­dreuil-Sou­langes, de­mande l’avis de la population concer­nant le re­dé­cou­page des cir­cons­crip­tions fé­dé­rales en vue de l’élec­tion gé­né­rale de 2015.

Tous les 10 ans, à la suite du re­cen­se­ment, le nombre de cir­cons­crip­tions et leurs li­mites sont ré­vi­sés pour re­flé­ter les mou­ve­ments de la crois­sance de la population. Une pre­mière pro­po­si­tion a été lan­cée il y a quelques se­maines par un co­mi­té in­dé­pen­dant : la Com­mis­sion de dé­li­mi­ta­tion des cir­cons­crip­tions élec­to­rales fé­dé­rales pour le Qué­bec.

Ces chan­ge­ments étaient né­ces­saires, la population du Qué­bec étant pas­sée de 7 237 479 en 2001 à 7 903 001 ha­bi­tants en 2011. Rap­pe­lons que les cir­cons­crip­tions sont éta­blies en fonc­tion du nombre d’ha­bi­tants. En rai­son de ces chan­ge­ments, la Com­mis­sion de dé­li­mi­ta­tion a pro­po­sé l’ajout de trois cir­cons­crip­tions au Qué­bec, dont une sur la Rive-Sud mont­réa­laise. Elle a éga­le­ment tra­vaillé au re­ma­nie­ment de la cir­cons­crip­tion de Vau­dreuil-Sou­langes.

« Sou­langes s’éten­drait

de

Très- Saint-Ré­demp­teur à Dun­dee et in­clu­rait Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, pré­cise Ja­mie Ni­cholls. Vau­dreuil irait de Poin­teFor­tune à L’Île-Per­rot en pas­sant par Ri­gaud, Saint-La­zare et Vau­dreuil-Do­rion. Il s’agit de chan­ge­ments ma­jeurs parce que les li­mites de la cir­cons­crip­tion telles que nous les connais­sons chan­ge­ront com­plè­te­ment. »

Jour­née portes ou­vertes

Le dé­pu­té rap­pelle que ces chan­ge­ments ne sont pas en­core dé­fi­ni­tifs et qu’une au­dience pu­blique sur le su­jet au­ra lieu le 23 oc­tobre à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field.

« D’ici là, j’ai­me­rais en­tendre mes conci­toyens sur ce qui nous est pro­po­sé et en dis­cu­ter avec eux. Je les in­vite à com­mu­ni­quer avec nous par cour­riel au ja­mie.ni­cholls.c1@parl.qc.ca ou à ve­nir à notre jour­née portes ou­vertes le lun­di 1er oc­tobre à Saint-La­zare, de 10 h 30 à 18 h 30, au 1965, che­min Sain­teAn­gé­lique. »

Pour prendre connais­sance des chan­ge­ments pro­po­sés, vi­si­tez le site Web au www.re­de­cou­page-fe­de­ra-re­dis­tri­bu­tion.ca.

PHOTOTHÈQUE

La carte élec­to­rale pro­po­sée par la Com­mis­sion de dé­li­mi­ta­tion des cir­cons­crip­tions élec­to­rales

fé­dé­rales pour le Qué­bec.

PHOTOTHÈQUE

La carte élec­to­rale fé­dé­rale ac­tuelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.