Un franc suc­cès

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.L.)

Les 22 et 23 sep­tembre se te­nait le Sa­lon In­fo Ca­nin au Fau­bourg de l’Île de Pin­court. Des cen­taines de per­sonnes se sont dé­pla­cées pour sillon­ner le­sal­lées du centre com­mer­cial et échan­ger avec les nom­breux ex­po­sants.

Cé­lé­brant cette an­née son 25e an­ni­ver­saire avec plus de 70 sa­lons te­nus par­tout au Qué­bec, le Sa­lon In­fo Ca­nin en était à son pre­mier pas­sage dans Vau­dreuilSou­langes. Pour l’oc­ca­sion, plus de 50 ex­po­sants cou­vraient tous les as­pects du monde ca­nin : com­por­te­ment, ali­men­ta­tion, toi­let­tage, as­su­rance, ré­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale, éle­vage, mode et plus en­core. Les ama­teurs de fé­lins n’étaient pas en reste, puis­qu’une sec­tion du Sa­lon était ré­ser­vée aux éle­veurs de chats de race. Sym­pa­thiques, les ex­po­sants étaient ra­vis de ré­pondre à toutes les ques­tions des vi­si­teurs.

Le fon­da­teur du Sa­lon In­fo Ca­nin, La­val Provencher, ex­plique que cette ren­contre entre ci­toyens et spé­cia­listes ré­pond à un be­soin gran­dis­sant : « Les gens sont de plus en plus sen­si­bi­li­sés à faire bien at­ten­tion à

la sé­lec­tion d’une race de chiens. »

Des ve­dettes ca­nines

En plus d’échan­ger avec les ex­po­sants, les vi­si­teurs ont eu la chance d’as­sis­ter à un spec­tacle de dres­sage et d’agi­li­té of­fert par le Centre spor­tif ca­nin de Qué­bec et son club élite. Des chiens de toutes races, même croi­sées, en ont mis plein la vue aux spec­ta­teurs avec des nu­mé­ros éton­nants. Le pro­prié­taire du Centre, Da­niel Gin­gras, a rap­pe­lé aux vi­si­teurs qu’avec de la pa­tience et du temps, tous les pro­prié­taires peuvent dres­ser leur chien.

Après les spec­tacles, les en­fants étaient ra­vis de pou­voir pro­me­ner les ve­dettes dans le centre com­mer­cial.

Bref, le Sa­lon In­fo Ca­nin a été un suc­cès sur toute la ligne.

DA­NIEL CUILLERIER

Les vi­si­teurs pou­vaient

po­ser toutes leurs ques­tions aux ex­perts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.