Se trou­ver un em­ploi grâce au Sa­lon de l’em­ploi

L’his­toire de Di­dier La­jeu­nesse

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SI­MON RI­CHARD

De­puis 12 ans, le Sa­lon de l’em­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes per­met aux em­ployeurs et aux cher­cheurs d’em­ploi de tis­ser des liens. C’est d’ailleurs dans le cadre de la der­nière édi­tion que Di­dier La­jeu­nesse a dé­cro­ché un em­ploi à Po­ly­mos de Ter­ras­seVau­dreuil.

Près d’un an après la fin de son cours en mé­ca­nique in­dus­trielle, Di­dier La­jeu­nesse était tou­jours à la recherche d’un em­ploi. Après avoir envoyé une mul­ti­tude de cur­ri­cu­lum vitæ, il s’est pré­sen­té au Sa­lon de l’em­ploi, ce qui lui a per­mis de dis­cu­ter avec bon nombre d’em­ployeurs, dont Po­ly­mos.

D’abord en­ga­gé dans cette usine comme po­seur de moules, Di­dier La­jeu­nesse a par la suite dé­cro­ché un poste en mé­ca­nique. Main­te­nant, il oc­cupe un em­ploi qu’il aime et où il ex­celle.

Di­dier La­jeu­nesse a en­ten­du par­ler du Sa­lon de l’em­ploi à l’école : on lui a dit que c’était un bon en­droit pour les cher­cheurs d’em­ploi. « Ce qui est in­té­res­sant au Sa­lon de l’em­ploi, sou­ligne-t-il, c’est qu’en plus de ren­con­trer plu­sieurs en­tre­prises, on voit comment la compagnie fonc­tionne. » Il ajoute : « Le Sa­lon de l’em­ploi donne une bonne idée de ce qu’il y a sur le mar­ché. On passe du cais­sier au pi­lote d’hé­li­co­ptère. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.