SHGIP: un au­tomne char­gé

Nou­veau programme

L'Etoile - - ACTUALITÉ - C.C.J.)

La So­cié­té d’his­toire et de gé­néa­lo­gie de l’île Per­rot (SHGIP) amor­ce­ra sa nou­velle sai­son par l’inau­gu­ra­tion de son centre de do­cu­men­ta­tion gé­néa­lo­gique le 28 sep­tembre à 14 h à la bi­blio­thèque Ma­rie-Uguay de Notre-Dame-de-l’ÎlePer­rot. Le len­de­main, elle pré­sen­te­ra une nou­velle ac­ti­vi­té en lien avec l’ex­po­si­tion per­ma­nente au Parc his­to­rique de la Pointe-du-Mou­lin, En 1817 – Où étaient nos an­cêtres dans l’île Per­rot? En ef­fet, sa pré­si­dente, Lise Char­tier, pro­pose aux gens une vi­site com­men­tée le sa­me­di 29 sep­tembre à 13 h 30.

L’his­to­rien et confé­ren­cier Gilles La­berge don­ne­ra la pré­sen­ta­tion in­ti­tu­lée La Nou­velle-France, tou­jours à la bi­blio­thèque Ma­rie-Uguay, le lun­di 1er oc­tobre à 19 h 30. L’en­trée, de 5 $ pour les non­membres de la SGHIP, est gra­tuite pour les membres.

Lise Char­tier tien­dra, en­fin, les Lun­dis de l’his­toire, au même en­droit, les 15, 22 et 29 oc­tobre ain­si que tous les lun­dis de no­vembre de 10 h à 11 h 30. L’ins­crip­tion est de 15 $ pour les membres de la SHGIP et de 30 $ pour les non-membres.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion ou pour vous ins­crire, com­mu­ni­quez avec les res­pon­sables de la SHGIPau514 453-0013 ou en­core au­his­toi­re­per­rot@gmail.com.(

La population de Vau­dreuil-Sou­langes au­ra l’oc­ca­sion d’en connaître da­van­tage sur l’his­toire ré­gio­nale.

PHOTOTHÈQUE

La SHGIP pro­pose une sé­rie de nou­velles ac­ti­vi­tés cet au­tomne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.