Soi­rée portes ou­vertes

L'Etoile - - ÉDUCATION - (E.V.)

Le Col­lège de Val­ley­field tien­dra sa tra­di­tion­nelle soi­rée portes ou­vertes le jeu­di 4 oc­tobre. Les étu­diants de la troi­sième, de la qua­trième et de la cin­quième an­née du se­con­daire sont in­vi­tés à pro­fi­ter de cette oc­ca­sion pour dé­cou­vrir cet éta­blis­se­ment et les op­tions qui s’offrent à eux en ma­tière d’études su­pé­rieures.

Ac­cueillis à l’en­trée prin­ci­pale du col­lège (169, rue Cham­plain), les étu­diants et leurs pa­rents se­ront d’abord in­vi­tés à se rendre au Ca­fé chez Rose, où se tien­dra le Sa­lon des ex­po­sants : des kiosques d’in­for­ma­tion sur cha­cun des quatre pro­grammes pré­uni­ver­si­taires et des 11 tech­niques of­ferts au col­lège. Les re­pré­sen­tants des ser­vices et me­sures d’aide à la réus­site, des ac­ti­vi­tés spor­tives et so­cio­cul­tu­relles, de l’op­tion Ac­cueil et in­té­gra­tion et du Bu­reau de la co­opé­ra­tion na­tio­nale et in­ter­na­tio­nale (stages in­ter­na­tio­naux) se­ront éga­le­ment sur place afin de dis­cu­ter des res­sources né­ces­saires à l’épa­nouis­se­ment per­son­nel et pro­fes­sion­nel des étu­diants. Les membres du Ser­vice de l’orien­ta­tion et les aides pé­da­go­giques in­di­vi­duels se join­dront aus­si à l’ac­ti­vi­té pour don­ner des ren­sei­gne­ments liés au che­mi­ne­ment sco­laire.

En plus d’avoir l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les lieux des­ti­nés à chaque do­maine d’études (la­bo­ra­toires, lo­caux spé­cia­li­sés, salles d’étude), les vi­si­teurs pour­ront pro­fi­ter d’une vi­site gui­dée pour je­ter un coup d’oeil aux at­trac­tions du col­lège et à la ré­si­dence, tou­jours très po­pu­laire au­près des étu­diants de l’ex­té­rieur de la ré­gion.

Nou­veaux pro­grammes

De­puis l’au­tomne 2011, le Col­lège de Val­ley­field offre les pro­grammes sui­vants : Tech­niques d’in­ha­lo­thé­ra­pie et Tech­niques ju­ri­diques. Il est éga­le­ment le seul cé­gep à of­frir le concept de « vie in­tense in­té­grée aux études » dans les pro­fils Arts et Sports.

Pour ob­te­nir du sou­tien dans la dé­marche d’ins­crip­tion ou plus de ren­sei­gne­ments sur la soi­rée portes ou­vertes du 4 oc­tobre, com­po­sez le 450 373-9441, poste 253 ou faites par­ve­nir un cour­riel à com­mu­ni­ca­tion@ col­val.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.