Ma­dame Mous­tache en avant-pre­mière

En spec­tacle au pa­villon Wil­son

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - MYRIAM DE­LISLE

Ce ven­dre­di, Ma­dame Mous­tache dé­bar­que­ra au pa­villon Wil­son de Co­teau-du-Lac. Le groupe pré­sen­te­ra en avant-pre­mière son se­cond al­bum, dont la tour­née of­fi­cielle dé­bu­te­ra en 2013.

Ce spec­tacle aux cou­leurs folk, coun­try et rock pro­po­se­ra au pu­blic les chan­sons de Mai­son Mo­bile. « C’est un road al­bum », ex­plique Ge­ne­viève Né­ron, chan­teuse et bas­siste de la for­ma­tion.

Le groupe a écrit les chan­sons de cet al­bum alors qu’il était sur la route, en tour­née. Ain­si, les thèmes abor­dés, dont l’amour, dressent le por­trait des gens qu’il a croisés en che­min, de Val-d’Or à Gre­noble.

Un groupe unique

Ge­ne­viève Né­ron a ren­con­tré Ju­lie Ross il y a presque sept ans sur un pla­teau de tour­nage. Ju­lie grat­tait sa gui­tare, et les deux co­mé­diennes se sont mises à chan­ter en­semble. Il n’en fal­lut pas plus pour qu’elles dé­cident de mon­ter un spec­tacle pour le plai­sir. Le gui­ta­riste Ma­thieu Vi­gneault, le bat­teur Benjamin Vi­gneault et le vio­lo­niste Guillaume Du­ches­neau se sont gref­fés à elles.

Au dé­but, Ma­dame Mous­tache re­pre­nait des chan­sons connues, ma­jo­ri­tai­re­ment de la mu­sique coun­try. « Nos voix sonnent coun­try », dit Ge­ne­viève. Au­jourd’hui, le style du groupe de­meure dif­fi­cile à dé­fi­nir, mais trouve as­su­ré­ment des adeptes par­tout où il se fait en­tendre.

D’ailleurs, Ma­dame Mous­tache a beau­coup voya­gé en tour­née les der­nières an­nées, entre autres au Qué­bec, en On­ta­rio, au Nou­veauB­runs­wick, en Al­ber­ta et en France.

Jouer la co­mé­die

En plus de jouer de la basse et de chan­ter au sein de Ma­dame Mous­tache, Ge­ne­viève Né­ron pour­suit sa car­rière de co­mé­dienne. Connue no­tam­ment pour ses rôles dans Vir­gi­nie, Les in­vin­cibles, Les Boys III et Réal-TV, elle ad­met avoir été chan­ceuse. On peut éga­le­ment l’en­tendre dans Et Dieu créa… La­flaque. Bien­tôt, on pour­ra la voir dans la sé­rie Belle Baie, met­tant en vedette Pas­cale Bus­sières.

Bien qu’elle soit heu­reuse d’exer­cer le mé­tier d’ac­trice, Ge­ne­viève Né­ron se dit très en­thou­siaste à l’idée de mi­grer peu à peu vers la mu­sique. « Créa­ti­ve­ment, ça me comble », ex­plique-t-elle.

Pour la voir à l’oeuvre, il suf­fit de se rendre au pa­villon Wil­son ven­dre­di soir.

PHOTOTHÈQUE

Ma­dame Mous­tache se­ra en spec­tacle au pa­villon Wil­son (4B, rue Prin­ci­pale, Co­teau-du-Lac) le 28 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.