Jour­née cultu­relle à la ferme

Do­maine De­la­haye

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

Dans le cadre des Jour­nées de la culture, le Do­maine De­la­haye ouvre ses portes au pu­blic pour lui per­mettre de sti­mu­ler ses sens et sa créa­ti­vi­té. Cha­cun trou­ve­ra une source d’ins­pi­ra­tion et pour­ra in­ven­ter un conte pour en­fants dans le­quel les ani­maux du do­maine se­ront les hé­ros.

Ma­rie-Belle Ouel­let, écri­vaine de la ré­gion, se­ra sur place pour par­ta­ger avec pe­tits et grands sa pas­sion pour les mots. Gui­dés par des ar­tistes pro­fes­sion­nels, les par­ti­ci­pants pour­ront en­suite illus­trer leur his­toire ou en­core sculp­ter leurs per­son­nages.

Éga­le­ment sur place : ex­po­si­tion d’es­quisses, de pein­tures et de sculp­tures, per­for­mances (nu­mé­ro équestre, danse et dé­cou­vertes amé­rin­diennes), dé­gus­ta­tion et vente de pro­duits ar­ti­sa­naux lo­caux et res­tau­ra­tion avec les pro­duits de la ferme. La mi­cro­bras­se­rie Le Cas­tor de Ri­gaud se­ra éga­le­ment pré­sente. C’est un ren­dez­vous à ne pas man­quer ce di­manche de 10 h à 16 h.

Vi­site de la ferme

Si­tué en Mon­té­ré­gie-Ouest, au coeur de terres culti­vées, le Do­maine De­la­haye est un ma­gni­fique boi­sé amé­na­gé en vo­lières et en en­clos où vivent gi­bier à plumes et vo­laille fine. Il est si­tué au 215, che­min Ran­ger à Saint-Po­ly­carpe. S’il pleut, con­sul­tez le site Web au www.do­maine de­la­haye.com.

PHOTOTHÈQUE

Le Do­maine De­la­haye se spé­cia­lise dans la vo­laille et le gi­bier à plumes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.