Pla­ni­fiez main­te­nant, ache­tez plus tard

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - Source : EN

Se­lon un ré­cent sondage de BMO, 94 % des Ca­na­diens es­timent que l’achat d’une mai­son est le plus im­por­tant pla­ce­ment fi­nan­cier qu’une per­sonne puisse faire au cours de sa vie. Il va de soi que cette conclu­sion re­flète aus­si l’opi­nion des Vau­dreuil-Sou­lan­geois. Même s’il s’agit d’un ja­lon de vie im­por­tant et d’un pla­ce­ment à long terme, l’achat d’une pro­prié­té peut éga­le­ment s’avé­rer une ex­pé­rience ac­ca­blante qui exige beau­coup de temps, d’éner­gie et d’ar­gent.

Pla­ni­fier à long terme

Si vous dé­si­rez qu’un tel rêve de­vienne réa­li­té, il vous faut éta­blir un plan fi­nan­cier et com­men­cer à épar­gner. Un plan fi­nan­cier vous donne la confiance re­quise pour at­teindre vos ob­jec­tifs, que ce soit main­te­nant ou plus tard. Il vous per­met d’éva­luer votre si­tua­tion et de dé­ter­mi­ner la somme à épar­gner pour des ob­jec­tifs à long terme, comme l’achat d’une mai­son.

Le plan fi­nan­cier com­prend éga­le­ment des stra­té­gies d’épargne pour vous per­mettre de faire face aux chan­ge­ments de vie pré­vus et imprévus, comme le ma­riage, la ma­la­die, un chan­ge­ment de car­rière ou la re­traite. Il est donc im­por­tant de dé­fi­nir ses ob­jec­tifs, d’éta­blir un bud­get et de s’y confor­mer. Vous de­vrez peut-être faire quelques pe­tits ajus­te­ments au fil des an­nées, mais sou­ve­nez-vous de ce­ci : moins vous au­rez d’ar­gent à em­prun­ter pour ache­ter votre mai­son, plus vous se­rez en me­sure d’at­teindre vos ob­jec­tifs et de rem­bour­ser ra­pi­de­ment votre hy­po­thèque.

BMO a créé le Cal­cu­la­teur d’épargne en vue d’un achat im­por­tant pour ai­der les in­ter­nautes à se concen­trer sur leurs ob­jec­tifs fi­nan­ciers afin qu’ils puissent ache­ter une mai­son ou réa­li­ser tout autre achat im­por­tant. Pour en sa­voir da­van­tage à ce su­jet, con­sul­tez le site Web au www.bmo.com/acha­tim­por­tant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.