Un havre de dé­tente chez soi

Ré­amé­na­ger la salle de bain

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (S.L.)

Quoi de mieux qu’un bain chaud et quelques soins beau­té pour dé­com­pres­ser après une jour­née char­gée et épui­sante! Après tout, il est im­por­tant de s’ac­cor­der des pé­riodes de dé­tente pour adou­cir la rou­tine du tra­vail et du quo­ti­dien. Alors, ré­ap­pro­priez-vous votre salle de bain et faites-en votre re­fuge de bien-être.

Il est cer­tain qu’avec un bud­get illi­mi­té, les pos­si­bi­li­tés sont in­fi­nies. Les douches mul­ti­jets, les bai­gnoires au­to­por­tantes à re­mous et les ins­tal­la­tions de chro­mo­thé­ra­pie in­té­grées qui uti­lisent des jeux de lu­mière pour fa­vo­ri­ser la dé­tente ne sont pas à la por­tée de tous. Si votre bud­get ne vous per­met pas de tels achats, ne vous en faites pas! De simples conseils dé­co vous ai­de­ront à créer une am­biance de dé­tente tout aus­si ef­fi­cace.

Quelques conseils

Tout d’abord, pen­sez à re­peindre la pièce. Pri­vi­lé­giez les teintes de terre, chaudes. Ne crai­gnez pas les cou­leurs fon­cées. Une cé­ra­mique rec­tan­gu­laire à l’ho­ri­zon­tale adou­ci­ra le dé­cor. Pour les ac­ces­soires, choi­sis­sez des ma­té­riaux na­tu­rels, comme le bois, le co­ton et le ga­let. En ce qui concerne les lu­mi­naires, laissez de cô­té les pla­fon­niers et mul­ti­pliez plu­tôt les pe­tites sources de lu­mière, dont les bou­gies. Vous pour­rez ain­si choi­sir les zones éclai­rées et le de­gré de lu­mi­no­si­té idéal.

Le dé­cor doit être épu­ré : évi­tez le fouillis vi­suel. Es­sayez de dis­si­mu­ler les es­paces de ran­ge­ment et ne sur­char­gez pas d’ac­ces­soires les comp­toirs et autres sur­faces. N’hé­si­tez pas à ajou­ter un pe­tit banc de cuir ou une chaise d’osier dans cette pièce. Ce­la as­su­re­ra votre confort du­rant vos séances de soins du vi­sage, no­tam­ment.

Bref, par­fois, en ap­por­tant quelques chan­ge­ments, il est pos­sible de trans­for­mer l’am­biance d’une pièce. Laissez al­ler votre créa­ti­vi­té et pro­fi­tez plei­ne­ment de votre nou­veau havre de dé­tente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.