Yan­ko Skerlj, deuxième au pays

Cham­pion­nats ca­na­diens de ten­nis se­nior

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Le joueur de ten­nis de Saint-La­zare Yan­ko Skerlj a ten­té sa chance ré­cem­ment aux Cham­pion­nats ca­na­diens de ten­nis se­nior de plus de 35 ans. Et il y a fait belle fi­gure, ac­cé­dant à la fi­nale.

Il s’est alors in­cli­né, sur le court du stade Uni­prix de Mon­tréal, non sans avoir au­pa­ra­vant vain­cu les deuxième et troi­sième joueurs au pays. Il a re­çu une bourse de de­mi-fi­na­liste et en tire une belle ex­pé­rience. « C’est la pre­mière fois qu’il s’ins­cri­vait, et je crois qu’il a fait écar­quiller les yeux de bien des ama­teurs, ex­plique sa conjointe, Ca­ro­line Pi­lote. Mais le plus im­por­tant, c’est qu’il a joué de­vant nos trois en­fants et les membres de sa fa­mille. C’est ça qui l’a ren­du le plus fier. »

Plus tôt dans la sai­son, Skerlj avait eu la chance de s’ins­crire à cette ma­ni­fes­ta­tion spor­tive. Cette fois, il a fon­cé. « Ça lui a don­né le goût d’al­ler en­core un peu plus loin. Il croit que, l’an pro­chain, il se­ra en­core de la par­tie, in­dique Ca­ro­line Pi­lote. Les cham­pion­nats ca­na­diens ont lieu en Co­lom­bie-Bri­tan­nique, et il va peut-être y al­ler. »

PHOTOTHÈQUE

Les joueuses des Phé­nix et la ca­pi­taine Ma­rie-So­leil Séguin ont ré­cem­ment rem­por­té les sé­ries de fin de sai­son par la marque de 1-0 en fi­nale contre la for­ma­tion de L’Île-Bi­zard. C’est Sa­bri­na Séguin qui a mar­qué le but vain­queur. Les Phé­nix avaient au­pa­ra­vant ga­gné la de­mi-fi­nale en tirs de bar­rage grâce aux deux fi­lets de Va­nes­sa Lacelle-D’Amour contre l’équipe de Dor­val. Ch­ris­tine Paye­ment, la gar­dienne de but, a blo­qué trois des cinq tirs de pé­na­li­té, ce qui lui a va­lu la men­tion de joueuse par ex­cel­lence des sé­ries. Les en­traî­neurs Claude Séguin et Jocelyn Dame sont fiers de l’ex­cel­lente sai­son de leurs pro­té­gées et les fé­li­citent.

PHOTOTHÈQUE

Yan­ko Skerlj a fait belle fi­gure lors de sa pre­mière pré­sence aux Cham­pion­nats ca­na­diens de ten­nis se­nior, ter­mi­nant deuxième.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.