Nom­breuses ac­ti­vi­tés au CSSS

Se­maine de l’in­ha­lo­thé­ra­pie

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.) (Y.M.)

Le CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes in­vite la population à en ap­prendre sur la pra­tique de l’in­ha­lo­thé­ra­pie dans le cadre de la Se­maine des in­ha­lo­thé­ra­peutes, qui se dé­roule jus­qu’au 6 oc­tobre.

Les per­sonnes ayant des ques­tions concer­nant l’asthme, la MPOC, le ta­bac, le som­meil ou autres su­jets connexes peuvent vi­si­ter le kiosque le ven­dre­di 5 oc­tobre et le mar­di 9 oc­tobre, de 8 h à 10 h, au CLSC du CSSS de Vau­dreuilSou­langes, si­tué au 490, bou­le­vard Har­wood, à Vau­dreuil-Do­rion.

Les in­ha­lo­thé­ra­peutes four­ni­ront pré­ven­tion, in­for­ma­tion, conseils de san­té et hu­mour. Une oc­ca­sion d’en ap­prendre sur le su­jet tout en s’amu­sant.

Dis­ci­pline chez les en­fants

Dans un autre ordre d’idées, dans le cadre des « Soi­rées CLSC », le CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes in­vite les pa­rents à une soi­rée d’in­for­ma­tion por­tant sur la dis­ci­pline des en­fants de trois à cinq ans.

Cette ren­contre au­ra lieu le jeu­di 4 oc­tobre de 19 h à 21 h à la salle Ida-La­tour du CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes. Plu­sieurs ou­tils se­ront pré­sen­tés dans le but de fa­vo­ri­ser l’autonomie de l’en­fant et de mieux en­ca­drer ses com­por­te­ments in­adé­quats. Le nombre de places étant li­mi­té, les pa­rents sont in­vi­tés à s’ins­crire dès main­te­nant en com­po­sant le 450 455-0507, poste 113.

Sièges d’au­to­mo­bile

En­fin, pour s’as­su­rer que le siège d’au­to­mo­bile d’un en­fant est bien ins­tal­lé dans la voi­ture, le CSSS offre aux pa­rents du ter­ri­toire des ate­liers gra­tuits de vé­ri­fi­ca­tion. Du­rant le mois d’oc­tobre, il suf­fit de se pré­sen­ter, sans ren­dez-vous, à l’un de ces trois ate­liers de 9 h à 11 h 30 : le jeu­di 11 oc­tobre au 35, rue Prin­ci­pale, Co­teau­du-Lac; le mar­di 16 oc­tobre au 59, rue Saint-Viateur, Ri­gaud; le lun­di 22 oc­tobre au 500, rue Forbes, Vau­dreuil-Do­rion, à la ca­serne des pom­piers.

Le siège d’au­to­mo­bile doit être bien ins­tal­lé et adap­té à la taille ou au poids de l’en­fant. Ces ate­liers de vé­ri­fi­ca­tion de sièges d’au­to per­mettent de s’as­su­rer de la confor­mi­té de ce­lui qu’on pos­sède.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Le Grand Dé­fi al­lai­te­ment 2012 te­nu par Nour­ri-Source La Pres­qu’Île au centre com­mu­nau­taire de Saint-La­zare a été un nou­veau suc­cès pour l’or­ga­ni­sa­tion. Trente-cinq ma­mans et 37 bébés ont pro­fi­té si­mul­ta­né­ment de cette ac­ti­vi­té pour se res­sour­cer. « Ça s’est su­per bien pas­sé. Nous en avions eu 22 en 2011. C’est une belle aug­men­ta­tion qui se re­marque d’an­née en an­née », a dé­cla­ré Ju­lie Ri­chard, membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du Grand Dé­fi al­lai­te­ment. En plus, Nour­ri-Source a of­fert aux ma­mans et à leur fa­mille des ate­liers sur la sti­mu­la­tion des en­fants, don­nés par la Mai­son de la fa­mille de Vau­dreuilSou­langes, ain­si qu’un ate­lier de la Boîte aux Tré­sors.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.