Une piste na­tio­nale à Co­teau-du-lac

La piste de BMX at­tire dé­jà la Fé­dé­ra­tion des sports cy­clistes

L'Etoile - - SPORTS - YA­NICK MI­CHAUD

Les tra­vaux d’amé­na­ge­ment de la piste de BMX de Co­teau-du-Lac vont bon train et dé­passent même l’échéan­cier.

Nous nous étions don­né jus­qu’à l’au­tomne pour ter­mi­ner les tra­vaux et nous sommes vrai­ment en avance en rai­son de la qua­li­té du tra­vail qui a été fait. Il ne reste qu’une étape, qui doit at­tendre au prin­temps pro­chain », ex­plique Gilles Bes­ner, di­rec­teur gé­né­ral de la Mu­ni­ci­pa­li­té.

En fait, il fau­dra dé­po­ser de la pous­sière de gra­nit sur la piste. En­vi­ron quatre pouces d’épais­seur sur toute la lon­gueur, soit 600 tonnes. « Nous de­vons at­tendre la pre­mière sai­son hi­ver­nale, pour­suit Gilles Bes­ner. La neige per­met­tra de ta­per la piste et de voir les zones d’af­fais­se­ment. En­suite, nous dis­po­se­rons la pous­sière qui sta­bi­li­se­ra la piste et évi­te­ra aux cou­reurs de glis­ser dans les courbes. »

«

Piste de ni­veau na­tio­nal

La piste qui ser­vi­ra aux ama­teurs de BMX de la ré­gion et au club pré­si­dé par Gé­rard Ju­neau a dé­jà re­çu des éloges de la part de la Fé­dé­ra­tion des sports cy­clistes du Qué­bec.

« Bru­no Va­chon, di­rec­teur tech­nique de la fé­dé­ra­tion, est ve­nu voir la piste et di­sait dé­jà qu’il s’agit de l’une des plus belles au Qué­bec. Le but du club est de dé­ve­lop­per et de for­mer de nou­veaux cou­reurs, et, avec la qua­li­té de cette piste, nous pou­vons dé­jà af­fir­mer que des ath­lètes de haut ni­veau émer­ge­ront de la ré­gion. Ils iront aux Jeux du Qué­bec, du Ca­na­da et, d’ici peu, aux Jeux olym­piques. J’en suis per­sua­dé. » C’est ce qu’af­firme Gilles Bes­ner.

Gé­rard Ju­neau in­dique quant à lui ce qui suit : « Nous sommes en né­go­cia­tions pour at­ti­rer la Coupe Ca­na­da en août pro­chain. Et éven­tuel­le­ment les cham­pion­nats ca­na­diens en 2014. C’est quelque chose de ma­gni­fique pour nous qui vou­lons faire de ce sport fa­mi­lial un in­con­tour­nable ici. »

Les camps de sé­lec­tion du FC Trois-Lacs en

vue de la sai­son 2013 sont pré­vus les di­manches 14, 21 et 28 oc­tobre à l’école se­con­daire du Chêne-Bleu de Pin­court.

PHO­TO YA­NICK MI­CHAUD

Le pré­sident du Club de BMX Vau­dreuil-Sou­langes, Gé­rard Ju­neau, An­drée Ju­lien et Gilles Bes­ner de Co­teau-du-Lac sont fiers de l’état de la piste de BMX qui at­ti­re­ra dès l’an pro­chain les ama­teurs de la ré­gion, de même que des com­pé­ti­tions d’en­ver­gure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.