Des jeunes d’ici ho­no­rés

Cé­ré­mo­nie pour les élèves mé­ri­tants

L'Etoile - - ÉDUCATION - (C.C.J.)

Les com­mis­saires de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs ont te­nu une cé­ré­mo­nie le 2 oc­tobre afin de sou­li­gner le mé­rite et l’en­ga­ge­ment d’une di­zaine d’élèves de la ré­gion.

Les élèves mé­ri­tants des écoles se­con­daires de la ré­gion et du Mul­ti­centre des Trois-Lacs, après avoir pris part à une cé­ré­mo­nie of­fi­cielle en mai der­nier, ont été ho­no­rés en lien avec la re­mise du Prix du Lieu­te­nant-gou­ver­neur du Qué­bec et de la Mé­daille aca­dé­mique du Gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da. Ils se sont aus­si vu at­tri­buer des bourses par le con­seil des com­mis­saires.

Rap­pe­lons que la Mé­daille aca­dé­mique du Gou­ver­neur gé­né­ral du Ca­na­da est dé­cer­née aux élèves ayant ob­te­nu la meilleure moyenne gé­né­rale de leur école (qua­trième et cin­quième se­con­daire), alors que le Prix du Lieu­te­nant-gou­ver­neur du Qué­bec sou­ligne l’en­ga­ge­ment per­son­nel, so­cial et com­mu­nau­taire des élèves.

De­puis 2009, la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs sou­ligne les ac­com­plis­se­ments et le tra­vail ex­cep­tion­nel de ses élèves. Sa pré­si­dente, Diane Sche­tagne, et les membres de la di­rec­tion gé­né­rale et des di­rec­tions d’éta­blis­se­ments ont te­nu à ac­cueillir les lau­réats et leurs in­vi­tés dans le cadre de cette cé­ré­mo­nie, où Diane Sche­tagne a sou­li­gné les ef­forts des élèves mé­ri­tants. Elle a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour re­mer­cier les pa­rents qui se sont in­ves­tis dans l’édu­ca­tion de leur en­fant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.