Une ac­ti­vi­té qui s’avère es­sen­tielle

Opé­ra­tion sur les sièges d’au­to en Mon­té­ré­gie

L'Etoile - - VIE COMMUNAUTAIRE -

CDeux ser­vices de garde de la ré­gion, le CPE Les Tour­te­relles de Ri­gaud et le CPE La Re­lève de Vau­dreuil, ont été vi­si­tés dans le cadre de l’opé­ra­tion Bien at­ta­ché.

ette vaste ac­ti­vi­té de pré­ven­tion en Mon­té­ré­gie vise à aug­men­ter l’uti­li­sa­tion cor­recte des sièges d’au­to pour en­fants dans les vé­hi­cules.

Des po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec et des in­ter­ve­nants du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux (CSSS) de Vau­dreuilSou­langes ont vé­ri­fié l’ins­tal­la­tion d’une soixan­taine de sièges d’au­to le 3 oc­tobre pour s’as­su­rer que les en­fants sont dans le bon siège (adap­té à leur poids), bien at­ta­chés, et que le siège est cor­rec­te­ment fixé à la ban­quette.

Les vé­ri­fi­ca­tions montrent que, dans bien des cas, des sièges pour nou­veau-nés et des sièges d’en­fants étaient mal fixés sur la ban­quette du vé­hi­cule. Heu­reu­se­ment, grâce à ces vé­ri­fi­ca­tions, plu­sieurs er­reurs ont pu être cor­ri­gées.

De­puis le dé­but de la cam­pagne ré­gio­nale Bien at­ta­ché, plus de 1300 en­fants sont ain­si mieux pro­té­gés.

L’opé­ra­tion qui se dé­roule en Mon­té­ré­gie jus­qu’au 12 oc­tobre est une ini­tia­tive de la Di­rec­tion de san­té pu­blique et de la SAAQ. Elle est ren­due pos­sible grâce à la collaboration des regroupements de CPE, des CPE et des gar­de­ries sub­ven­tion­nées de la ré­gion, de la Sû­re­té du Qué­bec de la Mon­té­ré­gie, de huit ser­vices po­li­ciers mu­ni­ci­paux et in­ter­mu­ni­ci­paux et des neuf CSSS de la Mon­té­ré­gie.

D’autres ren­sei­gne­ments sur cette cam­pagne peuvent être consul­tés sur le site au www.bie­nat­ta­ché.com.

PHOTOTHÈQUE

Deux mères et leurs en­fants posent avec un po­li­cier et une in­ter­ve­nante du CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes au CPE La Re­lève.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.